|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Anthony Inscription : octobre 2002 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de créer une feuille Excel me permettant de répartir automatiquement des participants et leurs "adversaires". Au premier tour, chaque participant affronte le suivant. Au deuxième tour, ils affrontent le 2ème suivant. Au troisième tour, ils affrontent le 3ème suivant. Pour être plus clair, cela donnerait cela: ![]() Les couleurs sont uniquement là pour imager la progression. Pour la première colonne (B2), j'ai utilisé la fonction suivante: =SI(A2="";"";SI(A3="";$A$2;A3)) Cela se corse lorsque je fais un saut de 2, à la fin de la colonne, pour dire de reprendre au début. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment résoudre cela, étant donné que le nombre de participants n'est jamais fixe? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Utiliser la formule Decaler. Voir le fichier joint avec explication.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bien vu le coup de la formule Decaler!
Il me semblait bien qu'il y avait une solution de facilité. Par contre, si je comprend bien, cela m'oblige à déplacer les trois dernières lignes si le nombre de participants change non? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Tu ne pourras pas y couper en effet, donc masque tes lignes ou écris avec une police blanche sur fond blanc si tu ne veux pas que cela soit visible à l'écran.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Très bien.
Merci pour votre aide. Je ferme le sujet. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
Le sujet est fermée, mais voici quand même une adaptation pour ne pas avoir à reporter les 3 premiers à la fin : Code :
=DECALER($B$3;MOD(C$2+LIGNE()-3;20);0) J'ai mis 20 (comme le nombre de participants), ce nombre peut être remplacé par une formule renvoyant le nombre (NBVAL par exemple). A+ |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
La grande classe !!!
Ca marche du feu de dieu !!! Merci encore |