|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 881 ![]() |
Salut à tous
J'ai 29 ans, bac+5 master en gestion de projet. Voilà maintenant 4 ans que je travaille en Espagne, 1 an en tant que développeur C/Linux, 3 ans en tant que développeur Java/Velocity/XSL. Je n'ai pas encore travaillé en France (je suis français mais j'ai fini mes études à Barcelone) Je voudrais rentrer en France au mois de septembre et je voudrais me renseigner un peu sur la situation de l'emploi pour les développeurs !! Je pense rentrer à Nantes, est-ce que quelqu'un sait si le marché est bon dans cette zone? Je suis également disposé à aller sur Paris, mais un projet peronnel m'attendant à Nantes, j'aimerais mieux m'installer la bas. Je viens d'aller sur lesjeudis.com, j'ai recherché "java" dans la région pays de la loire, et je n'ai vu que 15 offres !!! Contre plus de 300 en ile de france, donc je m'inquiète un peu ! Evidemment la période (juin - juillet) n'est probablement pas la meilleure pour recherche un taf, alors j'aimerais avoir votre opinion sur le marché actuel. Merci !
Pour une bien meilleur lisibilité, utilisez la balise [code], c'est le [#] dans l'éditeur de message. Pensez à la balise Mon site dédié au jeu d'échecs - Logiciel de suivi d'entrainement de musculation gratuit |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Drôle d'idée ..... (pour avoir travaillé en Espagne de 1997 à 2006 ....)
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Au bout d'un moment y en a marre d'être ici en suspend comme un touriste tu vois ! Toi pourquoi tu as quitté l'espagne ? Peut être pour des raisons similaires ? Et puis ici c'est la crise, le je touche 28k€ brut/an, après 3 ans dans la meme boite en étant en régie, ils me proposent de m'embaucher pour 32k€/an. C'est pas beaucoup ! Et puis je voudrais devenir proprio aussi .. et ici la crise du logement c'est terrible ! les hypothèques et le chômage ont laissé des milliers d'espagnols au chomage et à la rue. Des gens qui il y a 4 ans payaient un loyer, avaient un job et une voiture, dorment aujourd'hui dans la rue et sont obligés d'aller aux restos du coeur pour manger. Donc tu vois bien ..
Pour une bien meilleur lisibilité, utilisez la balise [code], c'est le [#] dans l'éditeur de message. Pensez à la balise Mon site dédié au jeu d'échecs - Logiciel de suivi d'entrainement de musculation gratuit |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
J'ai quitté Nantes il y a 6 mois environ pour Rennes.
Le marché Nantais ne m'a pas semblé particulièrement foisonnant mais il y a tout de même pas mal de taf. Mais c'est sur que comparé à Paris, y'a beaucoup moins. De plus, et bonne chose pour toi, il vaut mieux faire du java que du .Net (sur ce que j'en ai vu) quand on va à Nantes
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
J'ai pas dit que c'était mieux
je suis venu en Bretagne pour des raisons personnelles.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
Citation:
C'était il y a 6 mois et t'as pas eu de mal à trouver un job ? Je crois comprendre que tu fais du .Net ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
J'ai eu le chance d'être muté mais j'avais plusieurs boites (entendre SSII) intéressées par mon CV. Certes ça ne veut pas dire que j'aurais été embauché mais au moins les contacts étaient là.
A Nantes il y a pas mal de service public (java), la sncf et l'unedic sont également très présents sur les techno java.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Ok ! Merci pour l'info j'essaierai peut être d'attaquer la SNCF en candidature spontanée, parce que bon les SSII pfouuu .. voilà quoi c'est vraiment si y a pas autre chose !
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
Et bien écoute à mon avis il y a du travail pour les informaticiens ! En tout cas je n'ai jamais eu à me plaindre, mais le salaire que tu avais m'a l'air tout à fait exceptionnel et je ne pense pas que tu retrouverais la même chose aujourd'hui, mais bon je ne sais pas ce que tu fais exactement donc je me trompe peut-être !
Il y a un site pas mal pour trouver du boulot (enfin beaucoup de SSII) c'est http://www.infojobs.net. Moi personnellement je vis au bord de la mer et je n'y vais jamais, en plus la il commence à faire vraiment chaud et je supporte mal. Bon c'est vrai que c'est chouette d'être bronzé et je regretterai probablement le climat une fois sur Nantes, mais comme je suis casanier de nature ce sera pas trop un problème pour moi hihi. Et effectivement, aujourd'hui, si on en a les moyens, c'est une bonne période pour acheter de l'immobilier à prix cassé. En revanche, les banques sont devenues prudentes et les emprunts hypothécaires ont des taux assez élevés. En gros, j'avais calculé que pour un appart' a 200k€ il me faudrait 50 ans pour le payer à 28k€/an !! Le taux fixe ici n'existe pas, ce ne sont que des taux variables, et c'est ça qui a fait perdre leurs maisons à beaucoup d'espagnols.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 55 ![]() |
Personnellement cela me semble vraiment étrange comme démarche.
Autant la culture je ne dis pas, mais tu ne peux pas fonder une famille en Espagne et emprunter en fixe en France pour acheter en espagne ? (vu les prixs là bas et l'état du marché c'est plus que jouable) Perso sur Paris depuis dix ans et vivant seul, il m'est absolumment impossible d'achetr un truc décent sur Paris ou proche banlieue. (si t'es célib, que t'as pas d'aide financière, et que tu touches moins de 4000 net c'est totalement mort) |
|
|
10
|
|
|
#13 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Citation:
C'est un des problème qui me font souffrir depuis mon départ : d’origine alsacienne, j'ai, de ce fait ,développé une intolérance absolue aux températures inférieures à 25°C (à tel point que en hiver je faisais le maximum pour éviter mon AR hebdomadaire à Madrid où se trouvait ma boite - sachant que je vivais à BCN, Madrid étant trop loin de la mer et ce fait invivable). Citation:
Citation:
|||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Ouais Barcelone niveau taf.. moi j'étais bien payé mais bon.. mes deux expériences là bas ressemblaient plutôt à du bricolage à bord de bateaux dont personne ne sait où il va. C'est con car à part ça c'était méga trop le pied.
Alors j'ai préféré préserver mon CV qui commençait à pourrir et ai cherché à rentrer en France. J'ai mis mon CV sur l'Apec et sur Monster, puis j'ai reçu plein d'appels mais bon voilà, je refusais tout (ça payait moins que ce que je gagnais en Espagne, pour un coût de la vie bien plus chère et puis cette mentalité franco française.. je ne la supporte plus) Donc j'ai repris un allé simple. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com