|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() florian legrand Inscription : mai 2010 Messages : 58 ![]() |
Bonjour à tous,
Alors voilà je vous explique mon problème : J'ai deux tables Access (qui ont été importées). Une contient les rues en ZUS avec commune, etc L'autre table contient des noms et prénoms avec l'adresse. Il faut que j'indique si la rue des personnes est en ZUS ou non. Je parcoure donc mes deux tables. Je vous donne mon code VB : Code :
Deuxièmement, quand j'exécute j'ai cette erreur : Citation:
Code :
DoCmd.RunSQL "UPDATE Zus_jeunes Set Zus_Officiel='Oui' WHERE NomJeune= '" & YJeune & "' " Cordialement |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Bonjour, ton code me parait plus compliqué qu'il ne devrait à mon avis l'être.
Voici l'esquisse de solution que je te propose : Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Tout d'abord merci pour ton message.
Je ne comprends pas ton code. Tu écris si le jeune est dans rZus. En faite, mes tables sont comme suit : Zus_jeunes Nom, Numero_Rue, Type_Rue, Nom_Rue, Commune Zus_Officiel Numero_Rue, Type_Rue, Nom_Rue, Commune Et j'ai ajouté une colonne à la table Zus_jeunes qui indique si oui ou non l'adresse est considérée en Zus ou non. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Ok, voici un code qui doit être très proche de la solution à ton problème.
Il parcourt toute la table dew jeunes et vérifie si l'adresse du jeune est en ZUS. Si oui il met Vrai (ou Oui) dans la table Jeune sinon il met Faux (ou Non). Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci. Alors j'ai testé mais sur cette ligne :
Code :
rZus.FindFirst ("[Numero]=" & rJeune![Numero] & " and [Voie]=""" & rJeune![TypeRue] & """ and [NomVoie]=""" & rJeune![NomRue] & """ and [Ville]=""" & rJeune![Commune] & """") Et encore un autre problème : dans la table zus officiel, si la rue complète est en ZUS , il n'y a pas de numéro indiqué. Cela peut peut-être causer l'erreur ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'ai réussi à régler cette erreur, il me compare bien mais il met une erreur "opérateur absent" sur la ligne 51... alors que tout est normal.
Pour information, il y a 5834 lignes... Je ne sais pas comment résoudre ça. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
C'est bon tout marche! je te dis un GRAND MERCI!
L'erreur c'était parce que dans les noms de rue il y a avait des guillemets. Juste une dernière question : J'obtiens -1 pour oui et 0 pour non, peut-on changer cela? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Oui et non :o)
Non car c'est la représentation en interne de Vrai/True/Oui/Actif et Faux/False/Non/Inactif (0). Oui parce que tu peux changer l'affichage dans la table en modifiant le format dans l'onglet Général. Si tu effaces le format tu vois -1/0 sinon tu peux voir Oui/Non ou un autre affichage. Personnellement je ne fais JAMAIS de comparaison avec -1 et 0 mais TOUJOURS avec True ou False (Vrai ou Faux). Cela évite les embiguités surtout si tu travailles dans plusieurs langages car les conventions ne sont pas les mêmes d'un langage à l'autre (ex : dans MS-SQL Serveur, 1=Vrai, 0=Faux). Au fait peux-tu reposter le code fonctionnel ? Comme cela si quelqu'un en a besoin il pourra avoir une version oppérationnelle. A+
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com