|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon ordi, je n'arrive plus à démarrer windows, après le logo de windows un écran bleu s'affiche avec les informations ci-dessous: Un problème est survenue et Windows a été arrêter pour ..... : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME Si vous avez installez un nouveau materiel, .... Informations technique : ****STOP : 0x000000ED (0x84B65368, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000) Aucune matériel ni logiciel n'a été installée, juste que l'ordi a mit un temps assez long à s'arrêter alors j'ai tout de suite appuyer sur power pour l'arrêter, j'étais un peu presser et depuis à chaque démarrage c'est l'écran bleu. Système d'exploitation : windows XP sp2 Merci d'avance pour votre aide. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Humm ...
Cela sent le reformatage et la réinstallation à venir. Soit un des secteurs primordiaux de ton disque n'a pas aimé ton "hard stop", soit un driver ou un fichier à dégagé dans la manip. Tes sauvegardes sont à jour ?
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de sauvegarde
![]() Est-ce que ce serait possible de retirer le disque et de corriger le problème sur un autre PC ??? Si oui, Comment faire ???? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Pas plus sur un autre PC que sur le tien, au contraire.
Mais tu peux déjà utiliser la console de récupération du CD. Tu démarres sur la console (R) et tu lances FIXBOOT, FIXMBR et chkdsk c: /f Et même temps, tu croises les doigts même si ça te complique la frappe au clavier
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Dommage
Retirer le disque pour le mettre dans une autre machine pour sauvegarder ce qui est sauvegardable ==> Oui et c'est même ce que je ferai en premier. La console de récupération ensuite, oui pourquoi pas. Je n'y crois pas beaucoup non plus
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
j'ai retiré le disque, et je l'ai branché sur une autre machine
Merci à vous ![]() A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu as eu une alerte à peu de frais, c'est bien, ceci dit, s'il y a des secteurs défectueux, je commencerais à envisager le changement du disque dur, il est peut être en fin de vie.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Et faire un scandisk/chkdsk c'est fait pour
ps : ça ne réparera pas physiquement le DD évidemment, mais si c'est un problème d'attribution dans la FAT ça pourrait le régler |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com