|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une page aspx où j'ai 1 fonctions js : Code :
je fais le traitement des données sur une autre page aspx et à la fin je renvoie "ok" via . Normalement, comme vous pouvez le voir dans mon code, si la reponse est "ok", je redirige la page. Or actuellement j'ai "ok" qui s'affiche sur ma page. Si je fais alert(xmlhttp.responseText) juste avant le if pour la redirection, il me renvoie tout ce qu'il y a dans la balise <head> et après "ok".. Pouvez-vous m'orienter sur mon erreur, sur ce qui m'a échappé, svp ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 85 ![]() |
Je n'suis pas sur mais je crois que location s'utilise de la sorte:
Est ce qu'il rentre dans le if quand tu renvoie ok? Code js :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci de ta réponse.
location.href n'est pas un problème, il fonctionne bien. après, c'est vrai qu'il y a plusieurs façons de l'utiliser étant donné que xmlhttp.response ne me renvoie pas que "ok" mais des balises avec, non ça ne rentre pas dans le if :/ et c'est ça le problème, je ne vois pas pourquoi il me renvoie tout ce qu'il y a dans <head> |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Jérôme PillietÉtudiant Inscription : mai 2011 Messages : 190 ![]() |
la méthode response renvoie le contenu de la page, c'est à dire les sources.
Il est normal que s'il y a des balises, elle les récupères Si jamais tu récupères un texte en gras, Et que tu l'affiches dans une div, Il sera en gras parce qu'il recopiera les balises Oo Si tu ne veux pas de soucis, Fais en sorte que ta page que tu récupères ne contienne rien d'autre que ton texte. Tu te fiches qu'elle soit valide w3c ou bien compris par les navigateurs, Car elle ne te sert que à récupérer des valeurs. (même l'encodage n'est pas pris en compte, en AJAX il faut de l'UTF-8 je crois ^^) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
merci pour ta réponse.
la page que je récupère est structurée comme ça : Code :
et si j'enlève les <% %>, le code n'est bien sur pas interprété... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre éclairé
J'ai jamais fait d'Aspx donc je vois pas trop ^^
Mais peut être que tu peux contourner le problème en insérant ton résultat dans une balise html tu pourrai alors le récupérer autre part: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
je viens de tester et le résultat est le même :/
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Arf,
Et Response, il a quoi comme méthodes ? Je ne connais pas ASPX, Mais il y a peut-être des méthodes spécifiques Pour mettre du texte dans des balises ou autre ... |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
getElementById n'est pas une méthode présente sur tout les éléments, mais un méthode de l'objet window.document ! Donc la solution proposé aura plus de chance de fonctionner comme ceci : Code javascript :
Sinon, le problème semble plus être un problème d'asp que de javascript... Si la page renvoie correctement l'information... pas de soucis sur le javascript ! |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
merci pour vos réponses.
je ne vois pas trop à quoi pourrait correspondre "temp" du document.getElementById("temp") sachant que j'ai la structure suivante : Code :
Code :
if (temp.getElementsByTagName("span").innerHTML == "ok") |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
getElementsByTagName(tagname)
renvoie la liste des éléments du type (de balise) tagname donc nadox précise qu'il faut prendre le premier (et dans notre cas le seul) l'élément temp correspond à ton div1 ou ton t en gros, c'est l'élément où tu veux stocker ton résultat temporaire. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
en passant par cette variable temporaire, j'ai un message d'erreur au niveau du if avec le getElementsByTagName : impossible de récupérer ce qu'il y a dans le innerHTML, il est soit null ou indéfini...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
Juste une question,
As tu testé le retour de ta page ASP ? En gros, as tu essayé d'afficher dans un alert le résultat de xmlhttp.responseText ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
oui, c'est une des premières choses que j'ai fait !
je vous l'ai même dit.. je récupère "ok" en plus du contenu de la balise <head>. c'est bien ça le problème ! je voudrai récupérer uniquement "ok".. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
Oui d'accord,
Mais est ce que tu vois bien la balise que t'essayes de récupérer ? Dans mon exemple c'était : Code :
<span id='resultatMaPageASPX'>ok</span> |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Invité régulier
je vois exactement ceci :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
Donc je suppose que la méthode Response.write() écrit du html ?
et si tu fais : Code :
Response.write("<span id='resultatMaPageASPX'>ok</span>") |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com