|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous. Je ne sais pas si c'est dans cette section qu'il faut poster mon problème. Je suis débutante. Donc voila, ca fait depuis ce matin que je cherche a supprimer des mots dans un champs. J'ai plusieurs produits: des forfaits téléphone.
J'ai certain forfait que l'on peut avoir en -bloqué ou non bloqué au choix-, OU simplement en bloqué ou débloqué. dans ma base de données, on a ca par exemple en libellé: -Origami style -Origami star -M6 mobile -Smart bloqué -Smart débloqué Donc ce que je veux faire, c'est pour les forfaits qui existent en bloqué et non bloqué, comme Smart, je veux enlever le "bloqué" ou "débloqué". Ca me donnerai ça: -Origami style -Origami star -M6 mobile -Smart -Smart et ensuite j'associerai les ventes des doublons. J'ai pas trouvé de formule qui m'enlève des mots, par contre j'avais fait ça comme bloqué et débloqué apparaissent toujours en fin: Code :
Expr1: VraiFaux([libellé] Comme "*BLOQUE*";Droite([libellé];6);VraiFaux([libellé] Comme "*DEBLOQUE*";Droite([libellé];8);[libellé])) Or, la avec ma formule, je garde bloqué et débloqué seulement et pas smart. -Origami style -Origami star -M6 mobile -bloqué -débloqué Comment faire le contraire? On ne peut pas supprimer quelque chose en partant de droite?? Faire quelque chose qui ressemble à ça: Code :
Expr1: VraiFaux([libellé] Comme "*BLOQUE*";SUPPRESSION DANS LE CHAMP(Droite([libellé];6));VraiFaux([libellé] Comme "*DEBLOQUE*";*";SUPPRESSION DANS LE CHAMP(Droite([libellé];8)));[libellé])) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Je n'ai pas bien compris ton problème mais si c'est sur le contenu d'un champ Mémo ou texte le plus simple est d'utiliser la fonction Replace([TonChampAModifier], "TaValeurCherchee", "") dans une requête de MAJ. Replace() va remplacer ta valeur cherchée par une chaîne vide.
Attention un des contributeurs a signalé que Replace() retourne une erreur si la chaîne cherchée n'existe pas. Personnellement je ne l'ai pas expérimenté. Si tu as l'erreur il faudra faire un test avec InStr() pour s'assurer que la chaîne cherchée est présent. Et si tu n'as pas à faire cela tout le temps, une solution ultra simple est d'utiliser la fonction de recherche et remplacement de Access directement sur la table. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com