Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Automation
Automation Forum d'entraide sur l'automatisme, la robotique et l'informatique industrielle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/06/2011, 11h56   #1
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut enchainer des translations d'objets avec PCVUE

Bonjour à tous

Je suis étudiant en stage et mon entreprise me demande une réalisation avec PCVue , logiciel que je n'ai jamais utilisé . Pendant plusieurs jours j'ai un peu touché à tous pour voir la bête seulement je rencontre une problème :

Je dois réaliser le mouvement de deux produits. Le problème c'est que ces produits ne doivent pas aller dans la même direction pour éviter les bouchons si j'ose dire.
Par exemple : les produits passent par une plaque tournante . Si celle-ci à déjà vu le passage d un produit quelque secondes avant, elle va envoyer le produit suivant dans une autre direction .

Alors je pense qu'il faut entreprendre la chose comme ça : création de deux symbole simulant les produits , création d un symbole pour la plaque tournante. Coller une variable de type État à la plaque tournante.

Mais déjà je n'arrive pas faire à faire déplacer les produits continuellement ... avec une translation c'est d'un point à un autre ...
Alors ma première question c'est comment faire déplacer des symboles continuellement dans notre création ??

Ensuite je ne vois pas du tout comment faire le fait que arrivé à la plaque tournante si l'état de celle-ci est à 1 le produit va à gauche par exemple et si l'état est à 0 le produit va à droite.

Merci
Angelhell est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/06/2011, 21h39   #2
Responsable Visual Basic

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à bbil
bonsoir, mais c'est quoi le but final ? réaliser une simulation ? un "dessin animé"..?

tu peu jouer sur d'autre style d'animation sous PCVue et enchainer plusieurs translations, de plusieurs objets tout en utilisant les propriétés de visibilités pour n'afficher qu'un seul objet à la fois...
bbil est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h30.

Partenaires

Hébergement Web