IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants VCL Delphi Discussion :

Problème avec exemples Indy 9 sur Delphi 6


Sujet :

Composants VCL Delphi

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Problème avec exemples Indy 9 sur Delphi 6
    Bonjour,

    J'ai besoin de faire une application serveur TCP, et en fouillant un peu je vois qu'il est préférable d'utiliser le composant Indy 9.
    Sur mon Delphi 6 j'avais Indy 8, que j'ai supprimé pour installer Indy 9. Jusque là pas de souci à priori...
    J'ai bien utilisé "Fulld6.bat" pour préparer le composant avant de l'ajouter dans Delphi 6, et j'ai bien les nouveaux onglets sur la palette des composants.

    J'essais de jouer avec les exemples "Indy9Demos_26Oct04.zip", pas d'erreur de compilation, mais à l'exécution j'ai toujours la même erreur: "Error reading Server.Commandhandlers: Property CommandHandlers does not exist".
    Pourtant dans les propriétés du composant 'TidTCPServer', je vois bien les 2 lignes qui parlent de "Commandhandlers"...

    Je ne vois pas ce qu'il faut faire avec cette propriété, pour qu'au moins l’exemple fonctionne...


    Merci pour vos idées,

  2. #2
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 935
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    Salut

    Essaye de télécharger Indy 10 ... C'est possible que ca resolve tes problemes ... Pour ma part, j'utilise Indy 10 sur D2005 et j'ai pas de problemes

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 452
    Points : 24 863
    Points
    24 863
    Par défaut
    En Delphi 6, j'ai utilise massivement le TServerSocket, plus de 50 000 messages par heure pour le pilotage de machine !

    Mais bon, c'est vrai tout le monde dénigre le TServerSocket et le TTCPSocket pour ICS et Indy !

    Vérifie les Paquets d'Execution, on dirait qu'en design tu utilises la version 9 et qu'en RunTime, c'est un paquet de la 8, il est incapable de lire la DFM et donc refuse la property Commandhandlers
    Est-ce possible ??? Je ne suis pas très au point sur les paquets et leur implication dans la liaison ...

    Supprimer un Paquet de l'IDE, ne supprime pas le BPL, il me semble (a vérifier) que même si le paquet n'est plus installé mais qu'il trouve le BPL dans le repertoire Bin, il compile comme si de rien n'était !
    Donc si le paquet est dans la liste des Paquets d'Execution, cela peut être un problème !
    Une astuce, efface la Liste des Paquets, décoche la case et recoche la case, cela reconstruit la liste complète par défaut avec les bons noms de paquet comme Indy80 devient Indy90

    Je sais qu'entre la version 9 et 10, les prototypes ont suffisament changé pour qu'ils ralent dès la compilation ou la liaison
    Entre la 8 et la 9, je ne sais pas ... même si ça me semblerait très bizzare !
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour vos réponses...

    Je suis assez réticent pour passer à Indy 10 car il n'est pas encore stable contrairement à Indy 9. Et en plus, je suis pas certain qu'il fonctionne avec mon vieux Delphi 6...

    Lorsque j'ai supprimé Indy 8, j'ai désinstallé via "Install Packages" et en plus j'ai fait une recherche de fichier indy* dans tout le répertoire Borland et j'ai supprimé.
    L'histoire du fichier DFM m’intéresse car je ne trouve pas de fichier indy*.dfm nulle part... Ça pourrait expliquer le problème, mais alors ou est-il? Dans Indy9.zip, je n'ai pas vu de DFM ni après le passage à la moulinette "fulld6.bat".

    ShaiLeTroll: Peux-tu me dire quel fichier doit se trouver dans le paquet d'exécution?
    Comment je fais pour effacer la liste des paquets? (je décoche et je recoche c'est tout, dans Install Packages?)

    J'ai copié à la main les 2 fichiers "dclIndy60.bpl" et "Indy60.dcp" dans le répertoire Projets/bpl, et le fichier "dclIndy60.bpl" dans Bin, mais rien y fait...
    Le reste des fichiers (que des DCU), sont dans un répertoire D:\Delphi\D6\...

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 452
    Points : 24 863
    Points
    24 863
    Par défaut
    Citation Envoyé par figoleparigo Voir le message
    Lorsque j'ai supprimé Indy 8, j'ai désinstallé via "Install Packages" et en plus j'ai fait une recherche de fichier indy* dans tout le répertoire Borland et j'ai supprimé.
    Si tu as nettoyé les BPL, hum ....c'est bien prudent, cela anéanti ma théorie
    Tu as copier manuellement des Fichiers BPL ??? Euh ... étrange ça !
    C'est la chiasse les BPL, faut être honnête ! Moins j'en installe, mieux je me porte !
    Citation Envoyé par figoleparigo Voir le message
    L'histoire du fichier DFM m’intéresse car je ne trouve pas de fichier indy*.dfm nulle part... .
    Logique, le DFM c'est le fichier Form de TON projet sur laquelle tu as posé des TIdTCPServer
    Une Erreur de chargement de propriété est typiquement lié à une DFM, d'où ma remarque !

    Sinon CommandHandlers en Indy 9 n'est pas une propriété publiée de TIdTCPServer
    {
    Rev 1.9 1/20/2003 12:50:44 PM BGooijen
    Added a Contexts propperty, which contains all contexts for that server
    Moved the commandhandlers to TIdCmdTCPServer
    }
    En fait, CommandHandlers est une propriété obselète de Indy 8,
    il faut
    - soit la retirer si tu ne l'utilisais pas, deux méthodes :
    * ouvre les Forms avec Delphi contenant des TIdTCPServer, il va raler, tu retire la propriété
    * ouvre les Forms avec NotePad contenant des TIdTCPServer, tu retire la propriété
    Je te conseille de faire une sauvegarde COMPLETE des sources !

    - soit remplacer tes TIdTCPServer par des TIdCmdTCPServer (si tu ne veux pas perdre ta configuration, modifie DFM et PAS dans NotePad)
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le composant "TIdCmdTCPServer" est inconnu, je le trouve pas dans mes onglets Indy.

    J'ai essayé de supprimé une ligne dans le fichier DFM du projet parlant de 'CommandHandlers', j'ai fait un build mais j'ai toujours le problème.

    Comment je peux retirer cette propriété de TIdTCPServer sur Delphi?

    Sinon, je pense que je vais me rabattre sur les solutions TServerSocket et TTCPServer du moment que j'arrive à gérer plusieurs connexions entrantes de manière fiable...
    Ou alors remettre Indy8 et essayer.
    Dernière modification par Invité ; 16/06/2011 à 17h17.

Discussions similaires

  1. Problème avec l'erreur 3464 sur access
    Par somalien10 dans le forum Access
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2006, 09h30
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 21h45
  3. Problème avec installation/désinstallation cygwin sur XP
    Par shadokk dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 06h05
  4. [XP Pro]Problème avec plusieurs profils utilisateurs sur PC
    Par marsup54 dans le forum Windows XP
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2005, 09h32
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2003, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo