Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Homme Profil pro
    Inscrit en
    mai 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut Exécuter deux instructions en même temps

Salut tout le monde,

Comment puis-je exécuter deux instructions en même temps en Pascal (mode texte), parce que lorsque je veux démarrer un son je dois utiliser delay qui va bloquer tout le programme.
    On entend que le processeur ne peut exécuter deux instructions en même temps alors comment je peux écouter la musique et naviguer sur le net en même temps ?

Merci d'avance

Expert Confirmé Sénior
    Inscrit en
    décembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Bonjour

Citation Envoyé par Younes Ch Voir le message
    salut tous le monde,
    comment je peux executer 2 instruction au même temps sur pascal (mode text), parce que lorce que je veux démarrer un son je dois utiliser delay qui vas bloquer tous le program .
    Soit passer par des interruptions (côté assembleur mais pas forcement), soit être assez subtile pour faire croire que les 2 choses se passent en même temps alors que c'est séquentiel où keypressed peut entrer en jeu.

on entend que le processeur ne peut executer 2 instruction au meme temps alors comment je peux ecouter la musique et naviger sur le net au mm temps,

merci d'avance
    On entend ou ça? , quel rapport avec le fait d'écouter de la musique et naviguer en même temps avec Pascal? tu fais un code pour écouter de la musique et un mini navigateur web en mode texte en Pascal? Tu es en train de faire un lynx en Pascal?
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

Rédacteur/Modérateur
    Inscrit en
    avril 2002
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

On entend que le processeur ne peut exécuter deux instructions en même temps alors comment je peux écouter la musique et naviguer sur le net en même temps ?
    Tu as raison, un processeur ne peut exécuter qu'une seule instruction à la fois. Avec les operating systems qui permettent le multiprocessing, tu as l'illusion de faire 2 choses à la fois, mais ce n'est en réalité pas le cas ! Les applications sont exécutées les unes à la suite des autres durant le temps que l'ordonnanceur leur accorde (quelques millisecondes), d'où l'illusion que les applications tournent en parallèle.
    M.Dlb - Modérateur z/OS - Rédacteur et Modérateur Pascal

Expert Confirmé Sénior
    Inscrit en
    août 2006
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Goa,
    Citation Envoyé par wormful_sickfoot Voir le message
    Tu as raison, un processeur ne peut exécuter qu'une seule instruction à la fois. Avec les operating systems qui permettent le multiprocessing, tu as l'illusion de faire 2 choses à la fois, mais ce n'est en réalité pas le cas ! Les applications sont exécutées les unes à la suite des autres durant le temps que l'ordonnanceur leur accorde (quelques millisecondes), d'où l'illusion que les applications tournent en parallèle.
    Ce n'est plus tout à fait vrai avec les processeurs modernes (même avec un seul cœur), plusieurs instructions peuvent s'exécuter en parallèle, si elles n'utilisent pas la même partie du processeur (CPU, FPU ...).
    Il court en ce moment une espèce de grippe, mais elle ne court pas très vite, car on peut l'attraper sans courir.

Rédacteur
    Inscrit en
    juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Il existe quelques unité pour le multithreading pour Turbo Pascal. Un tour sur google vous donnera quelques resultat.
    Par exemple : unité pour du multithreading

Membre régulier Avatar de Hamza
    Homme Profil pro Hamza
    Étudiant
    Inscrit en
    avril 2005
    Détails du profil
    Nom : Homme Hamza

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :

Par défaut

Bonjour,

vous pensez réellement que vous pouvez exécuter deux instruction simultanément ?? la solution m’intéresse

Invité de passage
    Inscrit en
    avril 2007
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Au niveau du système d'exploitation, c'est un grand travail d'ordonnancement où chaque application prend son tour à un intervalle de temps très réduit (en ms) ; une application n'occupe pas le processeur à un intervalle important mais chacune prend un quantum et laisse la place puis elle revient une autre fois et ainsi de suite... de telle sorte tu le crois parallèle mais la vérité c'est en série.

Pour votre programmation, la solution est le multithreading ; ce sont des classes qui utilisent le même principe mais c'est toi qui définis les arguments de temps et des actions.

Liens sociaux

Règles de messages