Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Pascal > Langage
Langage Vos questions sur langage Pascal en général, ses évolutions, les technologies, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/06/2011, 11h02   #1
Younes Ch

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Exécuter deux instructions en même temps

Salut tout le monde,

Comment puis-je exécuter deux instructions en même temps en Pascal (mode texte), parce que lorsque je veux démarrer un son je dois utiliser delay qui va bloquer tout le programme.
On entend que le processeur ne peut exécuter deux instructions en même temps alors comment je peux écouter la musique et naviguer sur le net en même temps ?

Merci d'avance
Younes Ch est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/06/2011, 11h35   #2
krachik
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour

Citation:
Envoyé par Younes Ch Voir le message
salut tous le monde,
comment je peux executer 2 instruction au même temps sur pascal (mode text), parce que lorce que je veux démarrer un son je dois utiliser delay qui vas bloquer tous le program .
Soit passer par des interruptions (côté assembleur mais pas forcement), soit être assez subtile pour faire croire que les 2 choses se passent en même temps alors que c'est séquentiel où keypressed peut entrer en jeu.

Citation:
on entend que le processeur ne peut executer 2 instruction au meme temps alors comment je peux ecouter la musique et naviger sur le net au mm temps,

merci d'avance
On entend ou ça? , quel rapport avec le fait d'écouter de la musique et naviguer en même temps avec Pascal? tu fais un code pour écouter de la musique et un mini navigateur web en mode texte en Pascal? Tu es en train de faire un lynx en Pascal?

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells
krachik est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/06/2011, 17h15   #3
M.Dlb
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
On entend que le processeur ne peut exécuter deux instructions en même temps alors comment je peux écouter la musique et naviguer sur le net en même temps ?
Tu as raison, un processeur ne peut exécuter qu'une seule instruction à la fois. Avec les operating systems qui permettent le multiprocessing, tu as l'illusion de faire 2 choses à la fois, mais ce n'est en réalité pas le cas ! Les applications sont exécutées les unes à la suite des autres durant le temps que l'ordonnanceur leur accorde (quelques millisecondes), d'où l'illusion que les applications tournent en parallèle.
Vieux 16/06/2011, 17h47   #4
droggo
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Goa,
Citation:
Envoyé par wormful_sickfoot Voir le message
Tu as raison, un processeur ne peut exécuter qu'une seule instruction à la fois. Avec les operating systems qui permettent le multiprocessing, tu as l'illusion de faire 2 choses à la fois, mais ce n'est en réalité pas le cas ! Les applications sont exécutées les unes à la suite des autres durant le temps que l'ordonnanceur leur accorde (quelques millisecondes), d'où l'illusion que les applications tournent en parallèle.
Ce n'est plus tout à fait vrai avec les processeurs modernes (même avec un seul cœur), plusieurs instructions peuvent s'exécuter en parallèle, si elles n'utilisent pas la même partie du processeur (CPU, FPU ...).
Vieux 16/06/2011, 22h23   #5
darrylsite
Rédacteur

Détails du profil
Informations forums :
Il existe quelques unité pour le multithreading pour Turbo Pascal. Un tour sur google vous donnera quelques resultat.
Par exemple : unité pour du multithreading
darrylsite est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/07/2011, 10h03   #6
Hamza
Membre régulier

Homme Hamza
Étudiant
Détails du profil
Nom : Homme Hamza

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Bonjour,

vous pensez réellement que vous pouvez exécuter deux instruction simultanément ?? la solution m’intéresse
Hamza est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/11/2011, 22h34   #7
Maher2010
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Au niveau du système d'exploitation, c'est un grand travail d'ordonnancement où chaque application prend son tour à un intervalle de temps très réduit (en ms) ; une application n'occupe pas le processeur à un intervalle important mais chacune prend un quantum et laisse la place puis elle revient une autre fois et ainsi de suite... de telle sorte tu le crois parallèle mais la vérité c'est en série.

Pour votre programmation, la solution est le multithreading ; ce sont des classes qui utilisent le même principe mais c'est toi qui définis les arguments de temps et des actions.
Maher2010 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.

Partenaires

Hébergement Web