Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/06/2011, 09h59   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [WS 2000] service auto ne se lance pas

bonjour, je suis actuellement dans une entreprise utilisant un serveur Windows 2000. Celui-ci a un certain nombre de services de lancés au démarrage dont certains en automatique. Venant d'arriver, ce n'est pas moi qui les ai activés, on m'a juste demandé si je pouvais résoudre le problème, je m'en remet donc a vous (n'ayant jamais utilisé de services). Le problème est qu'un service qui est censé se lancer en automatique ne le fait pas et doit être fait manuellement à chaque redémarrage du serveur. D'autant plus que ce serveur doit, depuis peu, être redémarré une fois par semaine pour des raisons subsidiaires...
Dans les propriétés il est bien en automatique...
Quelle en peut-être la cause?
D'avance merci.

PS:

J'aurai voulu regarder dans le journal des évenements voir si il y a un problème mais je ne peux redémarrer le serveur comme ca, et celui-ci a été redémarré il y a pas mal de temps déjà. J'aurai voulu avoir votre avis en attendant...

J'aurai bien aimé mettre ce service à se lancer en dernier au cas où il ait besoin de d'autres services se lançant avant lui, j'ai regardé dans regedit/HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ServiceGroupOrder Mais je ne vois pas de choses explicites...
T3rm1nat0r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/06/2011, 10h15   #2
Membre expérimenté

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Santé

Informations forums :
Bonjour,

L'ennui avec les services Windows, c'est qu'il y a un "tronc commun", et un panel autre en plus, suivant les besoins.

Quel est ce service ?
Si tu dis pouvoir le démarrer après démarrage, mais à la main, le relancer "à la main" fonctionne donc parfaitement ?

Petit truc très con, mais si le service démarre bien à la main, mais pas en auto au démarrage, cela veut dire que certains composants qu'il utilisera ne sont pas encore complètement chargé. Depuis combien de temps le problème se produit ?

Les personnes avant toi auraient du quand même réagir avant car plus tu laisses passer de temps, moins tu peux déterminer ce qui a changé pour en arriver là ...

Et sinon les dépendances, ça dit quoi ?
Luc1an0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/06/2011, 11h49   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ce service est un .EXE, je ne sais pas trop à quoi il sert, apparemment, il permettrait à des utilisateur de mettre des données ou dans prendre, je ne suis pas sûr.. "flowma-1" et "flowmf" des .EXE en tout cas (il y en a 2)

Il fonctionne effectivement très bien dès lors qu'on le lance en manuel...

Rien de mentionné pour les deux en ce qui concerne les dépendances
T3rm1nat0r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h27.

Partenaires

Hébergement Web