Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Conception
Conception Questions relatives à la conception d'un classeur Excel (structure, organisation, protection, sécurisation, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/06/2011, 09h53   #1
Invité régulier

Homme Guillaume BARJOT
Ingénieur en hydraulique urbaine
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Guillaume BARJOT

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur en hydraulique urbaine

Informations forums :
Par défaut Combinaison automatique de cellule

Bonjour à tous,

J'ai un tableau qui recense des bassin versants.
Certains de ces bassins versants sont dits élémentaires, d'autres sont dits combinés. Les BV (basins-versants) combinés sont calculés à partir d'une somme des bassins versants élémentaires et d'éventuels bassins versants combinés.
Par exemple, si BV1 et BV2 sont des élémentaires, le BV3, à l'aval de 1 et de 2 sera obtenu par le contenu du BV3 (le BV3 "singularisé) + BV1 (total) + BV2 (total)
De même, si BV4 est à la suite de BV3, alors nous aurons BV4_total = BV3_total + BV4_singularisé
Depuis pas mal de temps, je recherche une manière de spécifier à Excel la "combinaison" (1+2) (ou 4_singularisé+3) et qu'ensuite il me fasse la calcul tout seul (sans que j'ai à modifier la formule de combinaison à chaque fois).
C'est à dire qu'il faudrait que la formule soit créée à partir d'éléments rentrés dans uns colonne "combinaison". Cette formule devra aussi gérer les cas ou il n'y a pas de combinaison (cas des BV élémentaires)

J'ai essayé pas mal de choses. Le plus efficace à ce jour reste la mise en place d'une formule par ligne à l'aide d'une recherche. En gros, je compose moi-même la formule de combinaison en lui demandant de venir chercher (grâce à rechercheV) les valeurs qui m’intéressent.
Seulement voila, c'est pratique pour 2 ou 3 combinaisons mais quand le fichier commence à devenir assez important ... ...
Ce que j'essaye en ce moment : j'essaye de faire un truc générique qui viendrait récupérer les valeurs à chercher dans ma colonne combinaison.
Ma colonne combinaison a une syntaxe donnée : "BV1+BV2+BV3+....+BVn"
Le hic c'est que je ne sais pas comment lui dire de venir chercher le premier terme, puis le second, puis le n-ième (en pratique n n'est jamais supérieur à 10).
GuiBar18 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.

Partenaires

Hébergement Web