|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2006 Messages : 282 ![]() |
Bonjour,
Je vous expose ce que j'aimerais faire. Je voudrais créer un trigger de delete qui des qu'une ligne est deleter de ma table, insere dans une autre table la ligne deleter, l'heure ainsi que la personne/programme qui a fait le delete. Mon problème est donc de savoir si il y a un moyen de connaitre la personne/programme qui a declenché le trigger. Est possible ? (Je sais qu'on peu le faire avec Sybase) J'espère avoir été clair. Merci d'avance de vos réponses
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2006 Messages : 282 ![]() |
Effectivement, c'est exactement ça !
Merci beaucoup
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Juste une petit remarque: ça marche bien en client-serveur mais ça pourrait être non concluant en trois tiers.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Bonjour
1. ajouter les champs suivants dans votre table audit Code :
Code :
Mohamed Houri |
||||
|
|
01
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre expérimenté
Quand cela n'est pas bon, il faut nous éclairer pourque l'on puisse se corriger
n'est ce pas? Pas beau : ne nous apporte rien, ni à moi ni à ceux qui veulent savoir pourquoi. Quant à la gestion des exceptions, Tom Kyte aurait aimer que le when others exception disparraisse du kernel PL/SQL à cause du nombre impressionant de personnes qui codent comme suit: C'est pourquoi je préfère ceci Code :
Code :
Mohamed Houri |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Why do people do this? |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Ceci n'est pas un bug Savez vous que Tom Kyte a demandé pour la release 11g de supprimer le WHEN OTHERS THEN? Mais le kernel PL/SQL ne l'a pas suivi. Il a juste ajouté un Warning lorsque ceci est codé Je vais arreter là. Le bug est dans l'exception qui n'est pas suivi d'un RAISE et non l'inverse Bien à vous Mohamed Houri |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tom Kyte n’a pas demandé de supprimer l’exception WHEN OTHERS THEN… Pouvez-vous vous imaginer l’impact d’une telle modification sur l’ensemble du code existant ? Ce qu’il a demandé c’est exactement ce qui a été fait.
"Pas beau" ne signifie pas un bug mais tout simplement du code qui « fonctionne » mais qui en réalité pose certaines problèmes, relisez donc les deux liens que j’aie vous indiqués pour comprendre pour quoi. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com