|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Sylvain Poitiers Inscription : mai 2008 Messages : 229 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais me déplacer sur une page web sur les axes x et y avec la souris en tenant le clic gauche. Si je me déplace à gauche je vais à gauche, si je me déplace en bas, je vais en bas etc ... Je ne vois pas trop comment faire :S Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Tu veux mettre en place un drag and drop sur des éléments de ta page ?
(tu veux "te déplacer sur la page" ? tu fais partie de la page ???! )
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
merci Romain de civiliser quelque peu ma pensée
00
|
|
|
#5 | ||
Ok bon je m'explique lol. J'avoue que le problème est un peu flou dans ma tête donc forcément, c'est pas facile à expliquer.
J'ai une scène 3D dans le navigateur en utilisant WebGL et je voudrais me déplacer en 2D dedans de façon horizontale et verticale. Cette action se ferait de la manière suivante : Partout sur l'écran, je voudrais utiliser le clic gauche de la souris et me déplacer un peu comme un logiciel de rendu 3D. Alors oui cela ressemble à un drag and drop mais pas seulement cela. En effet, si je déplace la souris dans un axe de 45° avec comme direction un vecteur 2D (0.5, -0.5), je voudrais me déplacer dans la direction de ce vecteur. Voici mon code. Il ne fonctionne pas correctement : Code :
Si je ne suis toujours pas assez clair, n'hésitez pas à me flageler lol !! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
ça rappelle le merveilleux clipper de Bovino, non?
http://www.developpez.net/forums/d10...e-google-maps/ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Oui c'est un truc comme ca merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
en simplifiant, ça marche ça?
http://javatwist.imingo.net/truc_un_peu_flou.htm Code :
|
00
|
|
|
#9 |
Attend je test tout ca et j'essaie de comprendre
Que signifie cette ligne ? Code :
evx!=event ? event.clientX: e.clientX; |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
la même qu'entre IE et ffx ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
attention, tu t'es planté en recopiant la ligne;
bref, ça permet de savoir si le navigateur transmet automatiquement à la fonction l'événement déclencheur; si oui, on est sur Fox et compagnie, sinon, on précise explicitement qu'on recherche l'event courant et ça permet à IE de fonctionner; tu peux aussi faire Code :
|
00
|
|
|
#12 |
a d'accord merci je ne connaissais pas cette différence.
Je préfère privilégier les écritures moins lourdes pour l'instant. Peut être que je manque d'expérience. Le truc c'est que WebGL fonctionne uniquement sous Chrome et FF4. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com