Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL
MySQL Forum d'entraide MySQL. Avant de poster -> FAQ MySQL, Tutoriels MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/06/2011, 05h53   #1
Invité de passage
 
Homme
Inscription : juin 2011
Messages : 1
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme

Informations forums :
Inscription : juin 2011
Messages : 1
Points : 0
Points : 0
Par défaut Conseils pour plusieurs serveurs MySql

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils concernant la mise en place de plusieurs serveurs MySQL. Voici nos problématiques aujourd'hui :
- nous éditons un site français fortement communautaires (et donc très consommateur de ressources mysql temps réel)
- notre base de données fait environ 300 tables, 1 milliard de lignes et dans les 3000 rqt / s aux heures de pointes
- tout tourne parfaitement sur un petit bi-xeon

Cependant, nous avons décidé depuis peu d'ouvrir notre site aux États-Unis et les temps de latences entre les USA et l'Europe sont horriblement longs. Il nous faudrait donc un serveur directement sur le sol américain.

Mon problème est donc le suivant :
- comment avoir 2 serveurs mysql, sur 2 continents différents, tout en s'assurant que les données soient parfaitement identiques et synchrones sur les 2 machines ?
- Comment éviter les problèmes d'auto-increments qui se télescopent d'un serveur à l'autre par exemple ?

J'ai lu pas mal d'articles sur Internet (notamment sur ce forum), concernant la réplication (temps réel, asynchrone) mais n'ai pas réussi à me faire une idée claire de comment nous pourrions réaliser cela.

Avez vous des idées ? Des retours d'expériences sur ces problématiques ?

Merci !

François
francois10 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web