|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 69 ![]() |
Bonjour,
Je réalise un annuaire via symfony qui permet de stocker des structures dans le secteur social. Beaucoup de ces structures ont un nom + un sigle, par exemple : Caisse des Allocations Familiales = CAF. J'ai mis en place un moteur complet qui permet de faire une recherche sur le nom de la structure mais aussi sur les thématiques qu'elle traite grâce aux filtres Symfony. Suivant l'internaute qui se sert de l'annuaire, certains vont chercher avec le nom complet d'autres avec le sigle. J'aurai donc souhaité que le filtre sur le nom, recherche dans le champ "nom" de la bdd mais également dans le champ "sigle". Je voudrai savoir s'il est possible de faire cette modif en retouchant les filtres ou dans le generator.yml peut-être ? Voir ci-joint ça sera peut-être plus clair ! Merci d'avance, cli16-- |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Si dans ton DQL tu fais un truc dans le style
Code :
->where("concat_ws(' ', s.nom, s.sigle) like ?, $valeurRecherchee)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci Michel pour la réponse.
Désolée pour la question bête mais... le DQL ça correspond à quoi ? Etant donné que les filtres sont gérés directement par les modules admin de Symfony, je n'ai pour le moment écrit aucune requête. Le code que tu me proposes est-il à ajouter dans PartenaireFormFilter.class.php ? Merci, cli16-- |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Arghhh !!!
Dans de l'auto-généré, j'aurais dû m'en douter. Moins simple, c'est sur. Peut-être en modifiant dans le filtre. Le DQL est le langage d'interrogation de doctrine.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2005 Messages : 769 ![]() |
Les filtres utilisent des méthodes implicites par défaut pour leurs requêtes. Ces méthodes ont un nom sur le format addNomWidgetColumnQuery.
Par conséquent, si tu veux ajouter ou surcharger un critère, tu définis ou tu redéfinis la méthode ad hoc dans la classe de ton filtre. Par exemple, si ton widget s'appelle nom_structure : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre à l'essai
J'ai essayé la solution de Herode mais j'obtiens une erreur de paramètre, peut-être ai-je fait une boulette
Mon code dans lib/filter/PartenaireFormFilter.class.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|