|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 48 ![]() |
Hello !
Tout est dans le titre, d'où viennent ces caractères ? Citation:
Merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 066 ![]() |
D'Unicode. Là ils sont un peu en vrac, tirés de plein de chartes Unicodes différentes, donc c'est difficile de te pointer vers les chartes exactes.
Citation:
Peut-on les utiliser sur le web, j'ai envie de dire, ils existent pour une raison. Aux endroits où c'est à ça qu'ils servent, t'as pas franchement le choix. Si c'est juste pour faire joli, il y a quand même le risque qu'ils s'affichent pas chez le visiteur, donc bon, à faire avec parcimonie. Par exemple, moi dans ce tas, il y a 8 caractères qui ne s'affichent pas : ⦅ ⦆ ﷺ ﷻ ﷹ ഏ ৩ ৬ (Note : je vois qu'il y a aussi du droite-à-gauche. Comme je ne sais pas ce que j'ai copié au juste, le rendu peut être bizarre.) |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Ce sont des caractères arabes, donc leur lecture se faisant de droite à gauche, la sélection aussi.
Par exemple, là je ne vois pas une quinzaine de caractères et pas forcément les mêmes que thelvin : ㋡ 屮 ︵ ︶ ︽ ︾ ︿ ﹀ 垞 〩 〄 〠 〣 ﷺ ﷻ ﷹ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Tu peux même avoir des choses nettement plus bizarres ^^
Par exemple "ce" caractère : ‧̴̵̶̷̸̡̢̧̨̛̖̗̘̙̜̝̞̟̠̣̤̥̦̩̪̫̬̭̮̯̰̱̲̳̹̺̻̼̀́̂̄̃̅̆̇̈̉̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̽̾̿̀́͂̓̈́̕̚͠͡ͅ (oui, il est traité comme un caractère unique même si il porte sur son dos une tonne de signes diacritiques) ce qui, pour la petite histoire, correspond à : Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 066 ![]() |
Tiens j'aimerais aussi ajouter que ces caractères sont des caractères, pas des images. Ils sont définis par leur sens, pas par leur apparence.
Par exemple, un a n'a pas la même apparence en écriture cursive, en times (serif,) en Arial (sans-serif) ou en monospace. Pourtant, un a est un a, peu importe à quoi il ressemble. C'est la même chose pour tous les caractères, y compris ceux-là. Par exemple, ☂ est un "symbole dessin de parapluie." Il est censé représenter un parapluie, normalement en noir plein et ouvert de profil, mais peu importe comment : la taille ou l'épaisseur du manche n'est pas garantie, l'orientation de la poignée non plus, pas plus que le nombre de baleines ou la courbature de la voile. L'apparence des pièces d'échec n'est pas garantie : elles doivent juste montrer la pièce d'échec en question, peu importe le niveau de détail. Les cœurs peuvent être plus ou moins effilés. Les cœurs larges doivent être larges, mais peuvent être courbés différemment. Attention à ne pas confondre avec une petite image que tout le monde verra absolument pareil. |
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
Par contre en passant :Sinon ça fait mal au dos
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 48 ![]() |
Yeah cool, j'étais passé à côté car je pensais que les caractères unicode s’arrête à 4095, mais non !
Si ça intéresse quelqu'un, plus d'infos sur http://www.unicode.org/ Merci à tous de votre aide ! Bonne journée, |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Ouch ... j'ai pris une claque en lisant ça, je sens que je vais m'en servir tous les jours maintenant
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com