|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Slim SoltaniConsultant informatique Inscription : avril 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour et à tous,
et merci d'avance sur les réponses que vous pourrez m'apporter. Mon problème est le suivant : J'ai mis à jour Ubuntu 10.10 vers la dernière version récemment. Cet OS est installé sur une machine virtuelle VDI, chargé par VirtualBox. Depuis, la virtual machine ne se lance plus. Auriez vous une idée du problème ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
sans ma boule de cristal je ne peut rien faire ...
donnes au moins le message d'erreur !
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
Oui c'est surement lié a leur nouveau noyau...
ça arrive sur des machines physique également, comme tu n'as pas de dualboot sur ta vm, lorsque tu démarres tu n'as pas le choix du grub. Si tu fais F8 (de mémoire) tu auras peut être accès au menu de lancement, si c'est le cas, ne choisit pas le premier noyau mais le second. Sinon, il faut que tu boot avec un live cd, et que tu modifies ton grub en conséquence (tu commentes le boot sur le premier noyau...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Antoine DUT informatique Inscription : mars 2011 Messages : 90 ![]() |
Il faut que tu laisse appuyer sur maj dès le début du boot jusqu'a ce que grub s'affiche, ensuite tu sélectionne le second comme dit précédemment.
Si ça ne marche pas, essaye de démarrer avec le mode sans échec, voir ce que ça fait. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com