|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
J'ai une requête base sur une table horaire. Dans cette requete, j'ai 2 champs qui calculent des temps passés avec la formule suivante: Code :
temps1: Format ([finTEMPSPASSE]-[debutTEMPSPASSE];"hh:nn") les champs temps1 et temps2 ont la même syntaxe.(avec noms de champs différents bien sure) Je souhaite Dans un autre champs faire le cumul de ces 2 champs je mets donc la formule suivante: Cumultemps: Format ([temps1]+[temps2];"hh:nn") pour un cumul de 00:50 + 00:45, j'obtiens le résultat suivant:00:5000:45 au lieu de 01:35 Access colle tout simplement les 2 resultats l'un à coté de l'autre au lieu de les additionner Si quelqu'un peu m'aider ce serait très sympa. Pour info e resultat ne depasse jamais 24h Merci d'avance Cjay974 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Bonsoir,
Essaie avec la fonction de conversion CDate : Code :
Format (CDate([temps1])+CDate([temps2]);"hh:nn") A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
merci pour cette réponse, cela fonctionne mais uniquement si je n'ai pas de champs vide. Si j'ai un champs vide cela affiche en résultat #Erreur a savoir dans l'exemple que j'ai donné, il y a que 2 champs mais en réalité il y en a 5. et dans la casi totalité de mes enregistrements il y a un champ vide. merci de votre aide Cdt Cjay974 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Utilise la fonction nz qui te permet de renvoyer une valeur au choix si le champ est vide: Code :
CDate(nz([temps1];0))+CDate(nz([temps2];0))
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci pour vos reponse. néanmois j'ai toujours message #Erreur dans mon champs quand je mets cette formule: Total temps: CDate(nz([Temps Recup];0))+CDate(nz([Temps Devis];0))+CDate(nz([Temps reparation];0))+CDate(nz([Temps prepa];0))+CDate(nz([Temps liv/demo];0)) Pour info les 4 champs Temsp Recup, Temps reparation, Temps prepa et Temps liv/demo sont tous les 4 des champs avec un résultat de calcul. Merci d'avance Cjay974 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Poste un exemple de champs calculés dans la requête source...
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Pour l'instant J'ai
1 TABLE INTERV 1 REQ INTERV Dans cette req: Champs debut recup : format heure abrégé de la table INTERV Champs fin recup : format heure abrége de la table INTERV Code :
Champs Temps recup : nz(Format ([fin recup]-[debut recup];"hh:nn");0) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Tu as essayé comme cela : Code :
Champs Temps recup : Format (nz([fin recup;0)]-nz([debut recup];0);"hh:nn")
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
YOUPI!!!!!!!
Royal le code champs Temps recup : Format (nz([fin recup;0)]-nz([debut recup];0);"hh:nn") Petite correction pour ceux qui vont lire ce post: champs Temps recup : Format (nz([fin recup];0)-nz([debut recup];0);"hh:nn") Merci encore Denis @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com