|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une configuration à faire sous RHEL 6, et là celui qui a installé le système a perdu les mots de passe. J'ai donc essayé de booter sur le noyau en mode single, mais là, une fois dans le shell, la commande passwd ne me donne pas les prompts de changements de mot de passe. La commande system-config-rootpassword n'est pas également reconnue. Quelqu'un a-t-il dejà pu résoudre ça? J'ai trouvé ceci, mais le lien indiqué ne fonctionne pas. Merci
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Ok, j'ai pu résoudre finalement.
J'ai constaté que la désactivation du mot de passe root fonctionnait: Une fois désactivé, je vais en runlevel 3: Et de là, je me loggue en tant que root sans mot de passe, puis je tape mon passwd pour changer le mot de passe du root. ça donne nickel. Apparemment sous RHEL 6, on peut changer le mot de passe du root en mode single. Avec RHEL 5, c'était bon. Merci à tous.
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 981 ![]() |
Bonsoir.
Sinon d'autres méthodes plus archaïques :1 - tu boot sur un live CD 2 - tu monte la partition Linux 3 - tu édite le fichier /etc/shadow de la partition en remplaçant le mot de passe crypté par un autre que tu connais (par exemple tu crée un user avec le mot de passe toto, tu copie la chaîne crypté de /etc/shadow dans celui de la partition, ça marche pas à tout les coups car les clefs ne sont pas toujours les mêmes, m'enfin ça a quand même marché pour moi et à plusieurs reprises) Une autre méthode pas garantie non plus c'est d'enlever le x dans le fichier /etc/passwd, mais parfois le système n'accepte pas que tu te logue sans mot de passe. Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ok, merci Idriss, je ne savais pas qu'on pouvait éditer le contenu de /etc/passwd ou /etc/shadow directement, sans cryptage.
J'ai vu vipw, qui semblait pouvoir le faire.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com