|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Mon objectif est de sécurisé un site web. Mais je voudrais remplacer une authentification avec utilisateur et mot de passe par la machine. Ce système existe déjà à l'aide d'un activex qui récupère la mac address, mais on voudrait le remplacer par autre chose pour ne plus être limité à internet explorer. J'ai pensé à 2 choses, si vous avez d'autres idées ou une amélioration possible, je suis preneur La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est d'utiliser des certificats. Mais je ne vois pas comment les rendre unique par machine. La deuxième chose à laquelle j'ai pensé, c'est d'utiliser une applet Java. Je vous remercie d'avance, Haplo37 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, j'aimerais préciser quelques points : 1) l'adresse MAC N'est PAS un identifiant unique permettant d'authentifier un ordinateur (ce n'est pas son but et elle est interchangeable) et 2) on ne fait pas de sécurité côté client. Il est possible d'installer des certificats sur un ordinateur qui fonctionne avec tous les navigateurs (ou en tout cas la plupart). Tax-on-web en Belgique le fait par exemple. Chaque ordinateur dispose alors de son propre certificat qui l'authentifie. Une solution (beaucoup) plus simple serait d'envoyer un token (un pour chaque machine) via un cookie stocké dans les ordinateurs pouvant accéder au site. S'il s'agit d'un réseau local, alors si toutes les machines peuvent accéder, il suffit de limiter l'accès au site au réseau local et sinon, de donner des IP fixes aux différents ordinateurs et de filtrer sur cette variable. Les réseaux n'étant pas mon domaine de prédilection, les solutions que j'ai donnée ne sont peut-être pas les meilleures. Cordialement, Thomas Feron. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com