|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() guillaume edery Inscription : février 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je débute en vba Word, et j'ai une question sur l'insertion d'un champs dans un doc word. Je voudrai en effet insérer la date sous forme "juin 2011" mais avec le mois précédent. J'ai regardé sur un tuto developpez.com et je crois qu'il s'agit du code : Code :
{ QUOTE {IF {DATE \@ "M"}= 1 "12" "01/{={DATE \@ "M"}-1}" }/2007 \@ "MMMM" } "!Erreur de syntaxe, {" ou "Erreur ! Trop de commutateurs d'image définis." selon les fichiers dans lesquels j'essaye. Quelqu'un aurait une idée de ce que je fais mal ? Merci d'avance, Guillaume |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Tu définis un format de date pour un élément non compatible, il manque un guillemet après 2007. Attention, pour le mois de janvier, il écrit 12 alors que pour les autres il écrit le mois en lettres.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() guillaume edery Inscription : février 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour Carden,
Merci pour ta réponse. J'ai essayé Code :
{ QUOTE {IF {DATE \@ "M"}= 1 "decembre" "01/{={DATE \@ "M"}-1}" }/2007" \@ "MMMM" } Code :
{IF{DATE}= 1201/{={DATE @ M}-1}}/2007 @ MMMM Je débute ac Vba word, mais j'ai de bonnes bases en vba excel Je vois pas ce que tu veux dire quand tu écris "Tu définis un format de date pour un élément non compatible" Je débute avec Vba word, mais j'ai de bonnes bases en vba excel. Peut être que ça peut t'aider à m'expliquer? Désolé d'etre un peu noob ... Merci d'avance. Guillaume |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je voulais dire que tu donnais dans ton commutateur le format d'une date alors que cela n'en était pas une car les guillemets étaient mal placés. Il ne faut pas de guillemet après 1. Code :
{ IF { DATE \@ "M"} = "1" "12" "01/{={DATE \@ "M" }-1}/2007" \@ "MMMM"}
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut guiMM,
Tu as raison Carden, "QUOTE" ici ne sert à rien, voire peut modifier le comportement du IF du champ ==> à supprimer. J'ai testé sur Word 2003, WOrd 2007 PC et Word 2004 Mac, la formule de Carden752 est OK .@+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com