|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Ce site m'ayant aidé à plusieurs reprise, je sollicite votre aide pour un problème de taille. J'ai une table contenant (principalement) les champs Code_patient(numérique), date de scanner(date), caract(numérique :0,1ou2) Un patient possède plusieurs scanners (au minimum 1, pas de max). Je dois récupérer pour chaque patient la date du premier scanner où caract=1 en sachant que si caract=0 le scanner n'est pas lu et je dois donc extraire le code et la date. De plus, il s'ajoute des contrainte lié à la nature biologique du caract : si le scanner le plus recent a un caract=2 alors les precedents egalements, si le plus vieux a un caract=1 alors les suivant egalement. J'ai essayé de faire des requetes les une apres les autres dans un module VB mais cela est impossible. Quelqu'un peut-il m'aider? je vous remercie par avance (si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à demander plus de details) |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Choup'ette,
Hum... pas très clair, tout cela. *** 1 *** Citation:
*** 1 *** *** 2 *** Citation:
*** 2 *** *** 3 *** Citation:
Citation:
Citation:
*** 3 *** Bref, avec les caractères changeants, il y a souvent des soucis...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci de me répondre richard_35. Alors je reprends :
j'ai une liste de patients possédant plusieurs scanners. Le plus récent est toujours lu (donc caract vaut 1(pour oui) ou 2(pour non)). Les autres peuvent avoir été lus (donc caract vaut 1 ou 2 ) ou jamais lu (caract=0). *** 2 *** si le scanner le plus récent a caract=1 et la scanner le plus vieux a caract=2,(cela veut dire que caract est apparu entre le plus récent et le plus vieux scanner), on doit regarder le 2eme scanner le plus récent et voir la valeur de caract (si elle vaut 0 alors, on doit donner la date du scanner et la code patient afin que le médecin aille chercher le scanner en archive) *** 3 *** pour être plus clair, si on considère que caract est le fait d'avoir un cancer, si sur le premier scanner il est présent, il ne peut pas partir (sans traitement). si il est présent sur le plus récent et absent sur le plus vieux scanner, alors il est apparu entre 2 et donc on cherche cette date. j 'espère avoir répondu plus clairement à tes interrogations en espérant que tu puisses m'aider |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
Bonjour Choup'ette,
La définition de "caract" et de "lu" n'est toujours pas très claire. Citation:
Citation:
"lu" veut-il dire "maladie détectée" ? Sinon, qu'entends-tu par "lu" ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En fait, caract est le champs cancer :
1=oui : il y a cancer 2=non : pas de cancer 0=scanner non lu donc la donnee est inconnue un scanner lu est un scanner pour lequel un medecin a rempli une fiche qui detaille les anomalies presentes sur le scanner |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Donc, tu as une table qui comporte, entre autre :
- Code_patient (numérique) - date de scanner (date) - caract (numérique :0,1 ou 2) Via l'assistant de création de requête : - ajoutes ta table (FROM) ; - passes en mode regroupement ∑ (GROUP BY) ; - sélectionnes les champs Code_patient, caract, min(date de scanner), max(date de scanner) (SELECT). ==> cela te donnera la date de scanner la plus ancienne et la plus récente pour un code patient et un caract. Cela devrait être une base de travail pour ce que tu veux obtenir, en final.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci, je n'avais pas vu ça sous cet angle.
J'avais l'idée d'une boucle sur chaque code patient mais cette idée semble bien meilleure. Je vous retiens au courant. Encore merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com