1. #1
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    Par défaut [How To] SceneGraph / BSP Tree : Mise à jour

    Bonjour @ tous,

    je ne savais trop où poster cette question, dans le cadre d'un projet personnel je compte utiliser un graphe de scène pour animer mes objets. Cependant j'ai besoin de détecter les différentes collisions entre chaque objet.

    Il me semble que le BSP Tree permet d'optimiser l'algo de détection de collision, je vois comment le créer pour une frame donnée. Mais comment le mettre à jour de facon optimale après avoir fait evoluer ma scène?

    Suis je obligé de passer par une reconstruction systématique à chaque frame? Ce qui devrait diminuer le framerate ?

    Je vous remercie pour vos réponses

    @ bientot

  2. #2
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    Par défaut

    Salut, habituellement les BSP sont faits pour gérer des décors fixes et non des objets mobiles justement à cause de leur difficulté de construction ! Néanmoins des BSP dynamiques sont possibles, j'en ai justement implémenté pour un projet, mais ils impliquent quand même effectivement une reconstruction à chaque frame. Si ça t'intéresse toujours je peux t'expliquer comment j'ai procédé .
    Mes projets :
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    Flesh Snatcher : FPS/Survival ( téléchargement )
    JavaGL : Bibliothèque 3D software ( téléchargement )
    Page Developpez

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