Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux > Moteurs 3D
Moteurs 3D Forum d'entraide sur les moteurs 3D (conception d'un moteur, Ogre, Irrlicht...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/06/2011, 16h07   #1
Some0ne
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [How To] SceneGraph / BSP Tree : Mise à jour

Bonjour @ tous,

je ne savais trop où poster cette question, dans le cadre d'un projet personnel je compte utiliser un graphe de scène pour animer mes objets. Cependant j'ai besoin de détecter les différentes collisions entre chaque objet.

Il me semble que le BSP Tree permet d'optimiser l'algo de détection de collision, je vois comment le créer pour une frame donnée. Mais comment le mettre à jour de facon optimale après avoir fait evoluer ma scène?

Suis je obligé de passer par une reconstruction systématique à chaque frame? Ce qui devrait diminuer le framerate ?

Je vous remercie pour vos réponses

@ bientot
Some0ne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/10/2011, 21h13   #2
N_I_C_S
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Salut, habituellement les BSP sont faits pour gérer des décors fixes et non des objets mobiles justement à cause de leur difficulté de construction ! Néanmoins des BSP dynamiques sont possibles, j'en ai justement implémenté pour un projet, mais ils impliquent quand même effectivement une reconstruction à chaque frame. Si ça t'intéresse toujours je peux t'expliquer comment j'ai procédé .

Flesh Snatcher : FPS développé en Java !
Dernière démo sur : http://fleshsnatcher.sourceforge.net/demo/
N_I_C_S est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h49.

Partenaires

Hébergement Web