|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
Je reviens une nouvelle fois vous appeler à l'aide J'ai une grosse base de données (7 millions d'enregistrements) qui contient diverses caractéristiques de véhicules (références du moteur, date de fabrication, équipement, etc). J'ai fait une requête sur plusieurs critères (6) pour les regrouper par "famille" (par exemple Diesel avec boite automatique). Ca me donne environ 500 possibilités différentes... que je regroupe en 12 familles. Jusque là tout va bien. Où ça foire : je veux affecter à chaque véhicule sa "famille". A partir de mon regroupement précédent, j'ai une table de correspondance "moteur X, boite Y, truc Z ==> Famille F", ce qui n'est pas bien difficile a priori ! Problème : quand j'exécute cette requête, le résultat ne me donne pas 7 millions de véhicules "rattachés", mais seulement 3,8 millions... Quelqu'un a t'il une idée de l'origine possible du pb ? Merci infiniment par avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Trend67,
Deux contrôles :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir Richard_35,
Et merci d'abord de la rapidité de ta réponse !! 1er point : oui !! (j'ai mis plus de temps que toi à y penser, mais j'ai vérifié 2ième point : je crains que ce soit la bonne réponse... Il y a effectivement dans mes voitures des cas où un champ n'est pas documenté... et après vérif à l'instant, c'est bien ceux là qui ne remontent pas ![]() Merci de ton aide !!! Question subsidiaire : vu comme tu as vite identifié le problème, je suis sûr qu'en prime tu connais la solution... ce qui me fait t'implorer à genoux ![]() A nouveau merci par avance !! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
idée de solution "possible" : passez mes 7 millions d'autos à travers une fonction nz "massive" ???
J'essaye de suite, mais si tu as mieux, n'hésite bien sûr pas :-) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Trend67,
Tout d'abord, est-ce normal que un ou plusieurs des 6 critères soi(en)t Null ou "" ?
Enfin, je pense que tu voies l'esprit.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci à nouveau !!
1) normal, non mais c'est malheureusement comme ça ! Heureusement, il y a des recoupements possibles (genre un véhicule annoncé comme carburant au sans plomb 98 n'est sans doute pas diesel 2) comme évoqué hier soir, et comme tu me le conseilles, j'ai repassé mes 7 millions d'auto à travers une moulinette nz(xx; "vide"), et ça m'a permis de récupérer tout le monde ! Merci infiniment de ton aide !! et bien sûr à disposition si je peux aider un encore plus débutant que moi (si ça existe..) ! Très bonne journée
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com