|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Salut,
La question est assez technique et s'oriente sur le secteur Pro. J'ai un client qui souhaite faire des tests de coupure d'alimentation électrique sur sa salle informatique. ![]() Mais il ne veut pas devoir relancer tous les serveurs qui en seront impactés. Afin de palier à ça la salle info possède 2 alimentations générales (issue de 2 compteurs différent donc vraiment indépendante) il souhaiterait que lorsque l'onduleur de la ligne 1 arrive en fin de capacité on bascule sur la seconde alimentation (non ondulé). Cela vous semble t-il réalisable ?
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Seulement si les deux onduleurs sont capables de communiquer et j'en doute
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
En faite le truc électriquement est assez simple.
Plus de courant sur une entrée je passe sur la seconde par contre mécaniquement avec mes petites notions d'électricité je me doute que le laps de temps que prends un commutateur ferait tomber les serveurs. ![]() En relisant mon exposé je me rends comptes d'un oublis. l'installation d'un tel dispositif imposerait bien l'arrêt des baies. mais ce devra être le dernier... Cela doit bien existé mon client n'est pas le seul a faire l'entretient annuel de son TGBT
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Les grosses baies ont 2 multiprises : il suffit de les brancher aux deux circuits electriques, puis de brancher chaque machine (qui ont toutes 2 alimentations) sur chacun des circuits. Si tu as des machines avec une seule alimentation (c'est ballo), alors il faut que tu fasses le travail en amont. Par exemple avec un tres gros onduleur, qui serait capable d'etre branche a 2 sources electriques. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
C'est configuré de la sorte 1 APC sur l'onduleur Générale le second sur l'onduleur de baie. Ce qui n'arrange pas puisque aujourd'hui on coupe le Générale donc les 2 onduleurs.
Mais en fouillant la toile j'ai trouvé le produit qu'il va falloir installer lors de cette coupure. Il s'agit d'un onduleur avec Bypass Statique. Le produit : TEBEVERT DSP avec Bypass Statique (PDF) Je ne suis peut être pas le seul intéressé Le schéma (image5) de la Page 4 du PDF montre bien le besoin de mon client.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com