|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Nous utilisons la transaction VA05 pour voir la liste des commandes clients. Après avoir effectué la sélection des données voulues, nous pouvons effectuer une modification en masse en sélectionnant "Traiter", "Modification en masse", "Par article". Nous souhaiterions rendre impossible cette modification en masse. Je pense qu'il s'agit d'un objet d'autorisation mais je n'arrive pas à trouver lequel. Merci par avance pour votre aide. Cordialement. Valreg |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
non ce n'est pas par objet d'autorisation par contre tu peux exclure du menu les lignes que tu veux via variante de transaction (SHD0) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai regardé la transaction SHD0 mais j'avoue que je ne la connais pas et et que je ne sais pas du coup comment l'utiliser. Pourrais-tu me donner quelques conseils s'il te plait. Merci par avance. Cordialement. Valreg |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 209 ![]() |
il me semble que pour toi tu dois choisir "variante standard"
puis lorsque tu créé ta variante de transaction tu vas la dérouler et écran par écran tu verras une popup s'ouvrir te listant les zones accessibles tu y découvriras un bouton de désactivation des fonction du menu tu cliques dessus et tu déselectionnes les lignes que tu veux enlever tu sauvegardes puis tu actives ta variante de transaction |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne journée. Cordialement. Valreg |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
Juste un petit complément : une "variante standard" signifie qu'elle sera automatiquement utilisée pour la transaction indiquée. A la place, on peut aussi créer une transaction spécifique (ZVA05) qui utilise explicitement cette variante (ça permet de mettre des autorisations sur VA05 et ZVA05), ou utiliser des variantes de groupe, qui est comme plusieurs variantes standard, dont une seule est choisie en affectant préalablement les utilisateurs à tel ou tel variante.
Sandra |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com