|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Je doit concevoir et implémenter une application web (avec richfaces spring hibernate) avec la partie backoffice et frontoffice, pour le backoffice (il y' a deux type d'utilisateur : admin et agent) pour le frontoffice (il y a un seul user : abonné) Ainsi selon le type d'utilisateur connecté, je veux lui afficher un menu spécifique exemple si c'est l'admin il peut voir tous les sous menu de l'application, si c'est l'agent il peut voir que quelques sous menus selon son profil que l'admin lui a créer. Mon problème c'est que je n'arrive pas à bien modéliser mon diagramme de classe, je ne sais pas quelles classes créer avec quelles liaisons ?! Dois-je avoir une classe user général avec des sous classes (abonne, admin, agent) ? ou une classe profil qui est liée à une autre droit d’accès. aidez moi s'il vous plais je suis vraiment coincée et en plus en retard. et merciiiiiii pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
pourquoi utiliser des class pour ce genre de suivi ?
une classe menu avec une notion droit et derriere c'est au niveau de tes requête sql que le menu se composera. enfin c'est ce que je ferais. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com