|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 709 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai développé une application, tout fonctionne très bien. Je souhaite à présent générer des graphes à partir des retours de la base de données. Je n'ai jamais fait des trucs de ce genre et souhaite votre expertise dans ce sens. Avec google j'ai trouvé tellement de bibliothèques mais je ne sais laquelle choisir. Je souhaite donc être guidé par vous. En outre, j'aurai aussi des PDF à générer, également aussi des conseils dans ce sens... Merci d'avance... Meilleures salutations |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonjour,
Voici un petit tutorie si tu ne veux pas télécharger un bibliothèque Création de graphes statistiques et géométriques avec PHP et la librairie GD.Sinon, tu as Découverte de la librairie Php JpGraphA+. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Pour le PDF, je n'en ai jamais l'usage. Tu peux générer des graphes de deux façons: - coté serveur avec jpGraph ou pChart par exemple - coté client avec gRaphael ou jPlot L'intérêt de faire générer les graphs coté client est de délester cette charge au niveau du serveur, de plus on peut généralement y ajouter du dynamisme pour peu qu'on sache se servir de JavaScript
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 709 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com