|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() John Webdesigner Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour tout le monde.
Je cherche à savoir si il est possible de faire un Select avec une clef primaire sur plusieurs colonnes C'est a dire: Voici une table d'exemple fictive: Code :
D’habitude je procède ainsi: Code :
SELECT * FROM `MaTable` WHERE `Id_Societe` = 'MaValeur1' AND `Id_Type` = 'MaValeur2' AND `Id_Photo` = 'MaValeur3' AND `Id_PhotosAlbum` = 'MaValeur4' AND `Id_SizeMode` = 'MaValeur5'; Ce que j'aimerais savoir c'est si il est possible de travailler directement sur la clef primaire Voici un exemple: Cet exemple et faux je le sais bien mais je cherche un equivalent Code :
SELECT * FROM `MaTable` WHERE PRIMARY KEY = ( 'MaValeur1','MaValeur2','MaValeur3','MaValeur4','MaValeur5') ; Code :
SELECT * FROM `MaTable` WHERE PRIMARY KEY = 'Une forme normalisé de la cléf' ; |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 535 ![]() |
Si "le sous entendu est" puis je faire un Select "simplifié" sans avoir à renseigner les "n" colonnes de ma clef primaire alors la réponse est non
Vous pouvez cependant (je ne sais pas si cela est vrai sous MySQL) faire ceci Code :
SELECT * FROM MaTable WHERE (Id_Societe,Id_Type,Id_Photo,Id_PhotosAlbum,id_SizeMode) = ( 'MaValeur1','MaValeur2','MaValeur3','MaValeur4','MaValeur5')
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() John Webdesigner Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Merci beaucoup Argoet, cette question restait en suspend et me tiraillé l'esprit de peur de passer à coté de quelque chose d'important.
merci aussi pour ta solution d'écriture plus propre je passe le post en résolu |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com