|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Jérémy Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai développé des macros sous VBA Outlook dans le cadre de mon stage. Le tout fonctionnait parfaitement depuis le poste du lycée mais lorsque j'ai voulu mettre en place ces macros sur le poste de mon tuteur, une erreur est survenue lorsque j'ouvre la connexion à la Base de donnée MySql. Afin que les macros s'exécutent correctement, il faut ajouter quelques références mais impossible de trouver l'une d'entre elle et je suppose que le souci vient de la. La référence manquante est la suivante : Microsoft OLE DB provider for OLAP Services Connection Dialog 8.0 Alors que sur le poste du lycée je l'ai trouvé sans problème. Voici la partie de code problématique : Code :
Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)' : [Microsoft][Gestionnaire de Pilote ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié Le poste du lycée et celui de mon tuteur ont pourtant la même version Outlook 2010. J'ai cherché cette référence mais je n'ai pas trouvé ... Si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup de ton aide, j'ai téléchargé et installé apparemment correctement ce connector mais l'ouverture ne se fait toujours pas et je n'ai toujours pas la référence ...
Pourais tu me dire ce que je dois faire ensuite ? J'avoue que je suis perdu la .. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Tu peux te référer à ce superbe site qui te donnera TOUTES les chaines de connexions que tu souhaites en fonction de la techno' et de ta base de données.
Mais pour toi, je pense qu'en utilisant celle-ci, cela devrait être bon : Code :
Driver={MySQL ODBC 5.1 Driver};Server=localhost;Database=myDataBase; User=myUsername;Password=myPassword;Option=3; Le "Driver={MySQL ODBC 5.1 Driver}" est très important ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok merci, je vais essayer ça demain matin sur le poste et je te tiens au courant.
Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai changé la chaine de connexion pour 5.1 et cela fonctionne parfaitement.
Merci a toi !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté