|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
Actuellement en BTS informatique , au cours de mon stage je dois effectuer une base de données sous Access 2007/vba. J'ai un formulaire produit rattaché à une table produit , ce formulaire permet de se déplacer entre les enregistrements de la table produit, il possède plusieurs boutons 1 ajouter, 1 enregistrer, 1 supp, 1 quitter et ensuite deux boutons pour se déplacer entre les différents enregistrements qui sont stockés dans deux champs du formulaire. les boutons sont programmés en VBA. Dans ma table j'ai deux champs numprodet libellé qui sont dans le formulaire. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Quentin D.Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 175 ![]() |
Bonjour,
Je pense que le problème vient du fait que justement tu n'ai rien dans ta base, donc lorsque tu fais ta requête, tu ne sélectionne que NULL du coup tu stock rien dans RSTMAX. Tu devrais faire un test avec Isnull et Dlookup sur ta table avant de lancer ton If. Ou bien simplement un test sur RSTMAX avec Isnull du genre : Ou quelque chose comme ça, si tu ne vois vraiment pas ce que je veux dire, je pourrais encore t'apporter d'autres précisions.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
merci de ta réponse
Oui je veux bien des précisions. Parce que j'ai essayé en fessant un IS null mais cela me renvoie le même résultat. Il ne prend pas en considération le premier IF il passe directement au else ce qui provoque l'erreur du "null" et le nummax = 1 est censé remédier à ça. Le programme croit toujours qu'il y a quelque chose dans la table. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Quentin D.Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 175 ![]() |
Essaye ça :
Code :