|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 90 ![]() |
Bonjour à Tous,
Voilà j'ai un M2 informatique (fortes notions de réseaux). Je travaille en CDI depuis 14 mois dans une petite boite (2 personnes, 1er emploi). je fais du J2SE, Swing, conception logiciel, BD(MySql,H2), géoloc, PHP(Zend) + je touche à d'autres trucs (bases du J2EE..). Je suis à l'aise en orienté objet (J2SE princialement) et je souhaiterai m'orienter vers un autre profil mais je ne sais leuquel ? QUESTIONS :
un peu perdu comme vous voyez. Je stagne dans mon emploi depuis 3 mois et je ne sais quoi choisir. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 881 ![]() |
Citation:
J2EE, Hibernate, Spring, EJB3... Tout ça c'est assez lié et si tu souhaites continuer dans le Java orienté web, tu toucheras surement à tout ça... Il y a beaucoup d'offres avec ces technos en effet. Seulement sans la moindre expérience, difficile de se lancer dans J2EE comme ca... Le mieux à faire est de commencer par comprendre les fondements de J2EE: les JSP et les servlets. Le pb de J2EE c'est que tu as plein de fichiers de config dans tous les sens, des war, jar, ear... Tu peux te familiariser a Hibernate en ayant moins à te soucier de la config technique (généralement faite par un archi dans l'entreprise), en utilisant par exemple un framework tel que Play! Tu peux aussi t'entrainer a Maven (2/3) qui est très utilisé en entreprise. Tu peux créer un "squelette" de projet avec des technos deja préconfigurées, en utilisant la commande "mvn archetype:generate" (voir également le projet Appfuse)
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 90 ![]() |
Merci,
je retiens:
- Combien de temps selon vous (par analogie aux journées de 7 heures de travail) ? - Si d'autres idées plus globale n'hésitez pas Plus généralement, pensez vous que l'avenir de Java est le 'Web' et la diminution des DesktopApplication ? merci ![]() PS: j'ai déja travaillé sur Tomcat + servlets pour application basique Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 715 ![]() |
Citation:
Tout ce qui concerne le build est également une compétence très intéressante car les entreprises (en particulier les SSII) sont friantes d'avoir une intégration qui se passe sans accroc avec de l'intégration continue, etc (Maven, Hudson, ...). Là, bien souvent, les entreprises disposent déjà de formations et de processus sur ces techniques qui te seront à disposition. Sur un autre point, je te conseillerais aussi de t'ouvrir au monde .NET (C# & VB.NET). Tu y trouveras des technos également dédié à la POO. L'avantage est que cette compétence est souvent plus rare à trouver sur des personnes qui sortent d'université ou autre en ayant fait leur arme sur du Java. L'autre avantage est que tu ne seras pas dépaysé. Citation:
Tu as la possibilité d'avoir des formations par ton entreprise, profites en bien sur ! En conclusion, je viens de SSII (mais je ne vais pas te conseiller sur le type de boite) et je peux te dire que ce qui est grandement utilisé est le Java surtout le J2EE (avec tout l'attirail Hibernate, Spring & Co) plus que le J2SE et l'environnement .NET à moindre mesure (C#/VB.NET). Beaucoup d'applications sont tournées vers le Web. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Jérôme Merckling Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir
Tu bénéficies de 20h de DIF par an. Si tu es poste depuis 14 mois, tu pourras donc essayer de bénéficier d'une formation de 3j (éventuellement 5j si ton patron est conciliant ou si le thème te permet de développer des compétences utiles pour l'entreprise). La formation pourra éventuellement être financée par l'OPCA de ton entreprise. On pourra aider ton patron s'il ne connait pas la démarche. Tu trouveras ici les formations qu'on assure : http://www.dawan.fr/formations/formations/jee On fait Hibernate, Spring, JSF, Struts et pleins d'autres frameworks dont certains exotiques ne sont pas indiqués dans la page. A noter que tu pourrais aussi développer tes compétences sur le développement d'applications Android car c'est un secteur sur lequel on forme beaucoup et ou il y a semble-t-il pas mal de demandes en ce moment. Enfin, on fait aussi des formations .NET : http://www.dawan.fr/formations/formations/-.net (pour .NET, si tu connais bien Java, je te conseille de voir rapidement C# seul pour attaquer directement une formation sur ASP.NET ensuite). A+ Jérôme |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com