|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Celine Delfuego Inscription : mai 2010 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
J'ai trouve pas mal d'informations, mais je reste perdue J'explique la situation: - beaucoup de documents sont stockés et accessible via un site intranet sécurisé (j'ai en ma possession mot de passe et nom d'utilisateur) - ce site "enregistre" les fichiers en utilisant une sorte "d'index", ex: "http://nomdusite/Default.aspx#doc/file/158456" alors que c'est un fichier excel (il faut clicker sur le bouton droit de la sourie pour ouvrir le document ou le télécharger) - toutes les informations relatives a cet "index" sont dans une base de données a laquelle je peux me connecter - ces fichiers sont stockes proprement dans un dossier F:\blablabla sur un serveur (serveur A) dont j'ai l'adresse IP, mais ce n'est pas un dossier partage A cote de cela, j'ai un autre serveur (serveur B) ou se construit un site web en php, il serait intéressant de pouvoir ouvrir certains fichiers bien précis présent sur le serveur A depuis le serveur B. Pour éviter de copier en double les fichiers du serveur A il me faut un moyen d'y accéder. Mais du coup je me demande si la meilleure option est: - de se connecter directement au serveur, je n'ai pas encore trouve quel est le code pour cela - passer par le site web sécurisé (donc il faut une authentification, et je n'ai pas encore réussi cette étape la) - passer par la base de données (on ne sait jamais...) Voila, si une bonne âme pouvait m’éclairer j'en serai ravie ^^ Phpement, Celine |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() romain escudierDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 300 ![]() |
Bonjour pour ma part, je mixerais 2 solution, tu regardes dans la base de données l'index du fichier que tu veux ouvrir, et tu redirige vers le lien "http://nomdusite/Default.aspx#doc/file/158456".L'utilisateur rentre alors les identifiants et mot de passe qu'il faut pour accéder au fichier
Autre solution, tu pourrais mettre en partage le dossier qui contient les fichiers.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci
Mais si justement je veux éviter a l'utilisateur de rentrer un mot de passe? C'est pour accéder a des documents qui n’intéressent pas grand monde mais qui sont importants, alors si en plus il y a le mot de passe comme barrière... Un utilisateur est souvent flemmard a ma connaissance Un dossier partage n'est il pas plus risque niveau sécurité? Celine |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() romain escudierDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 300 ![]() |
Tu peux mettre une page de telechargement .php qui est proteger par un mot de passe et qui retourne le fichier demander, par exemple tu fait un
Code :
header("Location: page.php?user=toto&mdp=bobby"); La meilleur technique serait je pense de stcoker les fichier directement dans la base de donnee et y acceder en php distant
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
Code :
header("Location: page.php?user=toto&mdp=bobby"); je ne pense pas que cette solution soit très sécurisé, avec ta méthode tu mets en claire l'ID et le mot de passe. En revanche j'opterai pour la solution 3 (dans la base données). Si tu as le liens et leur mot de passe associé tu peux aussi bien le faire sans que l'utilisateur ne le voit... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Le code ne se voit que si tu accede au site hors, pour acceder au site, tu rentre ton mots de passe et ton login; conclusion:
Ce lien ne sera visible que si on a deja rentré le login et e mot de passe, donc rien de secret
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Merci pour toutes ces reponses
Par contre je ne suis pas claire sur un truc :S Si je passe par la base de donnees, comment ouvrir le fichier alors qu'il est sur un autre server... Le probleme reste le meme, non? Je fais une requete SQL et j'utilise un fopen sur le resultat?? Ca marche ca? Je m'en vais essayer ca... Pour la connexion "securisee" j'avais essaye le code ci-dessous (j'ai du trouver ce code sur php.net/manual, mais je ne suis plus tellement sur... avec toutes ces recherches) l'avantage c'est que c'est moins visible... mais dans mon cas ca creait un bazare monstre que je ne voulais pas (ca peut etre utile pour d'autre) Code :
Celine |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com