|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 181 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai une requête qui marche, je voudrais en faire une vue mais il refuse car il y a un select imbriqué.
voici la bestiole: Code :
il faut qu'elle me sorte par entity id, la date de la dernière commande, le montant total des commandes, et le montant de la dernière commande. Si vous avez une idée pour optimiser la requete je prends ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Quel est l'interet de votre sous requete ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Si je le fais pas dans sous requete je n'arrive pas à avoir le bon montant de dernière commande.
il me sort un autre montant celui dont l'id est le plus petit je présume |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 48 ![]() |
personnelement je mettrai directement
Code :
tu peux essayer Code :
CREATE VIEW toto AS SELECT customer_id AS entity_id, ROUND(grand_total,2) AS montant_commande, DATE_FORMAT(created_at,'%d/%m/%Y') AS date_derniere_commande FROM sales_order ORDER BY created_at DESC Code :
malheureusement je ne peux pas tester n'ayant pas de base magento sous la main |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
dans les deux cas (1ere requete corrigée en:
Code :
J'obtiens les bonnes infos SAUF pour le montant de la commande qui est le premier id_commande du client , et non pas le dernier. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 48 ![]() |
et si tu inverse le order by concernant la date de commande ??
a tout hasard |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
idem,
j'ia testé de faire un max(created_at) mais il me sort la bonne date mais pas la bonne ligne de commande non plus... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
![]() ![]() |
Citation:
Code :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com