|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Je dois développer un code SQL sous SQL Server 2005 qui permettra de remplir une table depuis certaines informations d'une autre table.
Mon code Code :
Lorsque je l'exécute je ne comprends pas pourquoi j'ai cet avertissement alors que je ne sélectionne pas les valeurs NULL Code :
Avertissement : la valeur NULL est éliminée par un agrégat ou par une autre opération SET. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
C'est en fait normal puisque dans le cas contraire, comme NULL n'est pas une valeur, alors le MAX() serait NULL. J'explique ici pourquoi. Dès lors : Code :
HAVING MAX([Date réalisée]) IS NOT NULL Code :
- La clause HAVING permet de filtrer les groupes sur la valeur de l'aggrégat. Donc tous les AND que vous avez mis après cette clause ne sont pas à leur place - Les noms des colonnes et des tables ne respectent pas les standards de nommage, à savoir pas d'espaces et pas d'accents (entre autres) - Vous avez utilisé NOT LIKE sans joker (%), ce qui revient à "différent de" - Vous n'avez pas qualifié les tables par le nom du schéma auquel elles appartiennent, ce qui oblige SQL Server à le chercher à votre place. Par défaut c'est dbo. Dès SQL Server 2005, vous pouvez aussi écrire votre requête comme suit : Code :
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||||
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Merci de ta réponse elsuket ainsi que pour tes remarques.
Seulement lorsque j'exécute l'une ou l'autre de tes requêtes j'ai toujours le même avertissement: Code :
Avertissement*: la valeur NULL est éliminée par un agrégat ou par une autre opération SET. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com