|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 139 ![]() |
Bonjour,
j'ai un PC portable sous Seven 64 pro, partitionné en C et D. Ma partition C se remplit un peu trop vite à mon goût. Je souhaiterais basculer toutes les données sur D. Comment puis je diriger la bibliothèque vers D ? Est-ce que cela ne le ferait pas si je dirigeais carément l'explorateur vers D ? De même, pour les sauvegardes, est-ce que je peux les diriger vers D ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Vous pouvez aller dans "Bibliothèque" et crée de nouvelles bibliothèque (onglet juste en haut) qui pointerons elle vers vos dossier situés dans sur le disque D Cdt, Benoit |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Si besoin de plus de précisions, n'hésitez pas...
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne sais pas si j'ai bien compris. Je dois d'abord transférer mes dossiers dans une nouvelle bibliothèque qui elle est dans C. Puis transférer mes dossiers de la nouvelle bibliothèque dans D ?http://www.developpez.net/forums/ima...n_confused.gif
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Les bibliothèques ne sont que des objets virtuels qui contiennent une liste de dossiers.
Déplacez vos dossiers sur D puis modifiez vos bibliothèques ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Je modifie mes bibliothèques comment ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Quand vous ouvrez une bibliothèque, vous avez dans la fenetre la liste des dossiers appartenant à la bibliotheque.
Vous avez en haut, un lien intitule "n emplacements". Si vous cliquez sur ce lien vous pouvez supprimer ou ajouter des dossiers à votre bibliothèque. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Excusez moi, je suis lourd. Je ne comprends pas en quoi ajouter ou supprimer des dossiers me permet de modifier l'emplacement de ma bibliothèque, sinon que je risque de perdre des données, ce que j'ai failli faire ; heureusement que j'avais fait une sauvegarde avant.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Je parle de supprimer des dossiers DE LA BIBLIOTHEQUE, pas des dossiers dans de l'ordinateur.
Je prend un exemple Une bibliotheque "CUISINE" Elle comprend les dossiers C:\Recettes C:\Plans\Cuisine C:\Gestion\Achats\Cuisine_Amenagee Je décide que mes dossiers de données, doivent se trouver sur D (bonne idée) J'ouvre la bibliothèque "Cuisine". Là, je vois mes trois dossiers et en haut, est écrit "3 emplacements". Je clique sur ce lien. S'ouvre une fenêtre avec mes 3 emplacements. Je peux cliquer sur chacun d'eux, le bouton "Supprimer" s'active. si je clique dessus, je supprime l'emplacement dans la bibliothèque (c'est à dire que la bibliothèque ne contiendra plus ce dossier) mais évidemment, ça ne supprime pas le dossier réellement. Une fois que j'ai "supprimer" les 3 emplacements de ma biblothèque, je déplace physiquement mes dossiers sur le D (vie l'explorateur de fichier). Uns fois les copies réalisées, je retourne dans ma bibliothèque (maintenant vide). Windows m'indique d'ailleurs que ma bibliothèque est actuellement vide, et me propose un bouton "Inclure un dossier". Je n'ai plus qu'à cliquer sur ce bouton pour inclure les dossiers que je viens de déplacer sur D ! Et le tour est joué ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai enfin compris comment ça marche et j'ai réussi à faire ce que je voulais.
Je clos le débat. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com