|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Sophie PomerleauAnalyse système Inscription : mai 2010 Messages : 124 ![]() |
Bonjour,
J'ai fais une appli. avec une dorsale et des clients. Je travaille avec ADO et, quand l'utilisateur fait quelqu'onque actions dans les formulaires, j'ouvre et ferme des recordsets. Le problèmes est que deux utilisateurs peuvent travailler sur les même enregistrements en même temps (donc deux personnes enregistrent des données différentes l'une à la suite de l'autre). Je suis à faire des lectures sur les propriété "lock" des recordset, mais à ce que je comprends, quand on ferme le recordset, l'enregistrement redevient disponible (dans mon cas c'est open/close tout le temps...). J'étais donc à me dire que si j'utilise un (1) seul recordset et que je close seulement à la prochaine action de l'utilisateur, pour ensuite le re"setter" pour ma prochaine action et encore l'a pas le fermer, ben peut-être le lock va rester actif et empêcher le prochain utilisateur d'avoir accès, ou tout au moins lui offrir seulement l'écriture... Mais c'est peut-être un peu fantaisiste Je n'ai pas fais de tests encore, et j'envisage aussi un flag à la fin de mes tables (genre un champs "lock") pour "poper" un MsgBox et empêcher l'édition d'une ligne (du genre la facture #1200), si le lock est à "1". En fait je suis à évaluer ma meilleure option. Des idées? Merci à l'avance. Gorj |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com