|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
dosse imad Inscription : octobre 2010 Messages : 31 ![]() |
salut,
je cherche la regex qui sert à définir exactement un mot c'est à dire je veux que un mot par exemple "nom" contient selement a-z et A-Z . exemple de mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Fabrice AgnelloDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
la classe de caractères que vous recherchez est [a-zA-Z] tout simplement. HTH. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Juste pour mémoire, il y a aussi la classe [[:alnum:]].
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
En n'oubliant pas les métacaractères de début (^) et fin ($).
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Fabrice AgnelloDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 76 ![]() |
en effet, sauf que pour le cas particulier de l'OP, c'est un sur-ensemble des valeurs qu'il cible.
On aurait aussi pu citer \w qui matche tous les caractères pouvant appartenir à un mot, mais là aussi le filet a des mailles trop grosses. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
Citation:
c'est tout les caractères du type LETTER + DIGIT+ le underscore, un - ou ' peuvent appartenir a un mot mais ne sont pas du type LETTER
|
00
|
|
|
#7 |
|
dosse imad Inscription : octobre 2010 Messages : 31 ![]() |
merci bcp
mais aussi tous vos reponses je l'ai deja essayer par exemple: ce mot "salu2lut" est acceptable par la regex?? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
avec [a-zA-Z]+ non puisque qu'il y'a un chiffre ça serait donc [a-zA-Z0-9]+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com