|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour à tous,
Je place dans des cellules contiguës (E4:H4) une petite croix pour matérialiser des vérifications que je réalise par ailleurs ... Je souhaiterais colorier une cellule (D4) lorsque toutes les cellules de la zone (E4:H4) sont vides. Je voudrais une formule synthétique qui n'utilise pas la fonction ET (qui fonctionne bien !) par exemple Code :
=ET(ESTVIDE(E4);ESTVIDE(F4);ESTVIDE(G4);ESTVIDE(H4)) Je pensais m'orienter vers une formule matricielle mais je pense pas que l'on puisse en faire dans une Mise en Forme Conditionnelle ? Enfin, je pense que je ne prend pas le problème par le bon bout ! J'ai donc besoin d'un petit coup de main :! Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonjour
Tu peux tester cela: pour ta MEFC |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour cb_60,
Je dois t'avouer qu'en voyant ta formule je suis resté plutôt perplexe (qu'est ce que c'est que ces -- ??!) Mais elle fonctionne bien dans la MFC. Bravo ! Comme je suis curieux et que je voulais comprendre le rôle des "--", j'ai collé la fonction dans une cellule vide, histoire de voir. Quand toutes les cases de la zone sont vides, la formule renvoie bien: , par contre quand lorsque je place un symbole dans une des cases j'ai un méchant . En farfouillant un peu j'ai trouvé que la formule donnait par contre bien le nombre de cellules non vides dans la zone E4:H4. En restant sur le même type de test la formule suivante : fait également parfaitement l'affaire ! Merci de ton aide qui m'a permis de découvrir une utilisation que je ne connaissais pas du tout de SOMMEPROD. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com