|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Charles Mercier Inscription : janvier 2010 Messages : 18 ![]() |
Salut à tous !
Suite à une question dans la partie macro pour faire de l'économétrie des panels, j'ai mis en oeuvre la proc panel et effectivement, ça marche bien, merci pour tout !! Sauf que j'ai un petit problème, j'aimerais avoir le test d'Haussman et voici ce que me dit le journal : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 22 ![]() |
Salut,
Le test d'Hausman te permet de choisir entre le modèle à effets fixes et le modèle à effets aléatoires. Je n'ai jamais utilisé PROC PANEL, mais quand SAS n'arrive pas à calculer la stat d'Hausman, c'est souvent quand la matrice de VCV de la différence entre les estimateurs LSDV et MCQG n'est pas symétrique définie positive. Cela arrive notamment en présence de multicolinéarité, et c'est précisément ton cas. Je t'invite donc à analyser ton modèle pour corriger ce problème. Tu peux regarder les paramètres VIF, TOL ou les corrélations entre tes explicatives. @+ Mark |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
La proc PANEL remplace avantageusement la proc TSCREG justement. Elle fournit un peu plus de stat et de maniabilité dans la modélisation.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com