IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Pourquoi utiliser WinDev ?


Sujet :

WinDev

  1. #161
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 328
    Points : 3 841
    Points
    3 841
    Par défaut
    En effet, ce que je ne comprends pas c'est cette notion "je t'aide donc tu m'aides", surtout dés qu'il y a des brouzoufs (quel montant déjà ?) à y gagner ou à ne pas perdre.

  2. #162
    Membre expert
    Avatar de Emmanuel Lecoester
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 493
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Pour rappel WinDev gagne sur tous les points au fil des versions...
    développer aujourd'hui avec une version 10 devient de plus en plus risqué d'une point de vue support physique et OS je pense.
    Emmanuel Lecoester
    => joomla addict.

  3. #163
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Au niveau bug, à la sortie d'hyper file client serveur (version 9). Cette base de donnée était limite inutilisable (problèmes WDmodfic etc..., comportements bizarres en transactions, spécialement sur plusieurs threads). Une simple mise à jour à la version 10 a résolu la majorité des problèmes, mais rester en 9 était s'exposer à de graves dangers.
    L'entreprise pour laquelle je travaillais à failli se retrouver devant la justice suite à des plantages incompréhensibles (et surtout très difficiles à reproduire) du moteur HFCS qui perturbaient fortement l'activité du client.

    Tous les produits ont des bugs, mais là c'était un coup dur. Et le suivi était pas facile.

  4. #164
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Windev ou non? Je lui donne une note= 9.5/10.
    Bonjour TMD,

    Pour tous ces efforts que vous faites vraiment c'est très intéressant,
    Je suis un développeur windev ça fait une quinzaine d’années de la version 1.5 à la version 14.

    Je dit tout simplement que chaque nouvelle version de windev est un nouveau langage avec de nouvelle fonctions, après la version 9 ça devient stable et windev rectifie ces erreurs.

    Petit à petit Windev apprendre à programmer

    Je lui donne une note 9.5/10

    Bon DEV.

    Benyahia

  5. #165
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 202
    Points : 9 190
    Points
    9 190
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lo² Voir le message
    Je me suis mal exprimé.

    Prenons un exemple :
    J'ai un projet en Windev 12. Je voudrais voir un bout de code sans pour autant modifier, mais sur le poste, je ne possède que la version 15.
    Le fait d'ouvrir le projet en 12 avec une version 15, fait migrer le projet en 15.
    Oui, il migre l'appli mais il sauvegarde l'ancienne version avant la migration.

    La rétrocompatibilité serait pratique si le langage n'évoluait pas : si on utilise du code windev x (par exemple la fonction Pâques existe en windev 12 mais qui n'existe ni en windev 7.5 ni en 8) donc, ton code aura(it) des erreurs en windev x-n

    On peut, par contre, utiliser les versions précédentes : si tu as windev 15, tu peux installer la 14, 12, 11, 10, 9, 8, 7.5 et 5.5.

    Perso, j'utilise sur le même poste les environnements 5.5, 7.5, 8, 12 et bientôt 15...

    Pour le tarif, c'est pas si cher que ça : si tu utilises vbdotnet et que tu veux imprimer, il faut en plus crystal report -> le tarif grimpe rapidement...

    Pour les bugs, j'en ai eu sur des fonctions simples (partiedecimale par exemple), et bien, tu fais autrement si c'est possible. Je ne pense pas que vbdotnet soit exempt de bugs.

    C'est sûr que windev n'est pas très orienté système. Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser du C/delphi et faire une dll à emballer avec windev.
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  6. #166
    Membre averti Avatar de ner0lph
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Citation Envoyé par harf18 Voir le message
    Autre point, un ressenti (qui n'est donc pas factuel, désolé M. Lecoester ). C'est qu'en temps que développeur, développer sous windev, ce n'est pas très reconnaissant... C'est vrai qu'on développe vite des applications sympas, mais j'ai quand même vraiment l'impression de ne pas être un "vrai" développeur. Quand je vois dans ce fil de discussion qu'un comptable fait du windev, c'est la preuve... (je n'ai rien contre vous monsieur le comptable !!) tout le monde peut faire du windev. Que nous reste-il à nous les développeurs ?

    […]

    Franchement, quand je rencontre un développeur J2EE et que je me présente comme développeur, je n'ose pas dire que je fais du webdev. Non pas que la complexité de la plateforme soit preuve d'intelligence, mais parce que windev a l'image d'un truc : tu clics c'est fait. A tord, mais c'est l'image qui en ressort. J'aimerai être fier de ce que je fais et avec windev, c'est plus difficile qu'avec un autre outil. Pour finir : mon prestataire qui développe notre assemblage (en c#) se moquait limite de moi quand je lui racontais mes déboires avec l'intégration de son assemblage.
    Je me reconnait totalement là-dedans !

    Citation Envoyé par harf18 Voir le message
    le service commercial fait de windev un AGL facile d'accès, et ne met pas en avant les développeurs mais les décideurs, les chefs de projets : prenez windev ça coutera moins cher parce que c'est facile et rapide. Et même votre service informatique qui n'a jamais fait de développement pourra s'y mettre !
    Ce paragraphe est une révélation !

  7. #167
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 328
    Points : 3 841
    Points
    3 841
    Par défaut
    L'image du développeur Windev est en effet difficile à défendre, d'ailleurs je me demande quel public PCSoft recherche avec leurs publicités ?

    Je bosse avec cet outil depuis un temps, ce n'est pas cela qui a fait pencher la balance, donc pourquoi cette communication ?

    Autrement pour les autres langages, à en entendre certains, je déforme bien sûr, il n'y a aucun déboire à les utiliser (J2EE, C#...).
    Je suis dans un open desk, seul développeur Windev au milieu de développeurs Java. A les entendre râler, rechercher telle ou telle cause de bugs, le fait de ne pas mettre à jour le JDK chez tel client, sinon certains traitements ne vont pas fonctionner, etc..., je ne vois pas le plus d'utiliser J2EE, à part que ça fait mieux sur le CV.

    Je vais me répéter mais tous les outils ont leurs avantages et désavantages et quelque soit l'outil, des programmes peuvent être mal conçus.

  8. #168
    Membre expert
    Avatar de Emmanuel Lecoester
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 493
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lo² Voir le message
    Je vais me répéter mais tous les outils ont leurs avantages et désavantages et quelque soit l'outil, des programmes peuvent être mal conçus.
    Exactement Java ? çà parle garbage collector, JRE, JInitiator ... Dotnet çà parle tout de suite de framework 3.5 ah oui mais il n'est pas compatible avec Windows NT 4 ! ben faut upgrader Pour ces deux techniques il faut ensuite ajouter la couche de framework : Hibernate ou consors, la couche DAL Spring ou consors, le découpage en couche Métier, IHM...

    Chaque outil à ses plus et ses moins
    Emmanuel Lecoester
    => joomla addict.

  9. #169
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 378
    Points : 4 494
    Points
    4 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par harf18
    le service commercial fait de windev un AGL facile d'accès, et ne met pas en avant les développeurs mais les décideurs, les chefs de projets : prenez windev ça coutera moins cher parce que c'est facile et rapide. Et même votre service informatique qui n'a jamais fait de développement pourra s'y mettre !
    Pour moi le problème que ça génère c'est qu'on se retrouve souvent avec des applications faites par des grands débutants qui s'emmêlent vite les pinceaux, n'ont pratiquement aucune base en programmation.

    Si l'entreprise s'en rend compte (ça arrive que non) elle fait appel à une aide extérieure pour essayer de régler les problèmes.

    Et là on tombe dans des projets immondes, avec des centaines de variables globales, du code dans tous les champs, peu de procédures ...

    Ce n'est pas une critique gratuite, ceci je le vis régulièrement en clientèle et même dans des groupes nationaux qui ont des services informatique importants.

    Pour moi cette publicité est mensongère. Quand on enlève le nuage de fumée qu'est le RAD, les nombreux assistants, les gabarits colorés, Windev est loin d'être simple à prendre en main.

    On ne devient pas développeur en une semaine, et ce quelque soit l'outil

    Par contre quand on le maitrise vraiment on peut faire des choses fantastiques.

    On débute tous un jour ou l'autre, mais je pense qu'une vrai formation, ou plutôt un accompagnement des débutant est nécessaire (pour les entreprises qui ont les moyens)

  10. #170
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Tu mélanges compétences de développeur et apprentissage de WinDev.

    La publicité dit : développez 10x plus vite avec WinDev et parle de "prise en mains rapide".
    D'une part c'est une publicité et on sait exactement à quoi s'en tenir à ce sujet. Je n'ai jamais vu dénoncer celle de Axe par exemple, qui t'annonce fièrement que toutes les femmes vont tomber dans tes bras, mais je ne connais personne à qui ce soit arrivé. Avec WinDev on a quand même un discours autrement plus réaliste et censé, même si cela reste de la publicité.

    D'autre part, il faut évidemment être développeur aguéri pour utiliser pleinement WinDev. Il n'a jamais été dit qu'on devient développeur en utilsant WinDev, mais bien qu'un développeur travaille plus vite avec WinDev qu'avec un autre langage. On pourrait ajouter, selon le projet, mais c'est une autre histoire.

  11. #171
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 378
    Points : 4 494
    Points
    4 494
    Par défaut
    Quoi !!! Je vais donc arrêter de mettre Axe !

    Pour le reste je suis d'accord avec toi Guardian.
    Ce qui est un peu irritant c'est que cette publicité marche bien avec les décideurs (certains, il ne faut pas généraliser), mais à mon sens ceux-là ne l'achètent pas pour les bonnes raisons.
    Certains pensent acheter un outil miracle, je préfèrerais qu'ils pensent acheter un outil puissant.

  12. #172
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 2 579
    Points
    2 579
    Par défaut
    Et recruter de bons développeurs comme tu le disais

  13. #173
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Citation Envoyé par hpascal Voir le message
    Certains pensent acheter un outil miracle, je préfèrerais qu'ils pensent acheter un outil puissant.
    Là, nous sommes 100% d'accord

    Comme sur le fait qu'il faut un bon développeur pour faire de bons logiciels, WinDev ou pas.

  14. #174
    Membre éclairé Avatar de Raptor92
    Homme Profil pro
    Directeur des opérations & Innovation
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des opérations & Innovation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 953
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Bonjour à Tous,

    En me permettant d'ajouter que cela ramènerais les différents débat sur Windev sur ses capacités et non plus sur les belles filles de sa publicité.

    Non pas que les belles filles sont déplaisantes.....bien sur

    Bonne am
    Raptor92
    Dominique
    Aucune aide par MP, utilisez le forum.

    Mon guide du débutant pour apprendre à programmer en Java - N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java


  15. #175
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Hello,

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Prenons un exemple concret.

    J'ai un composant écrit en Windev 10 pour gérer les mails.
    J'ai une gestion commerciale écrite en 10 et une compta écrite en 12.

    Si je veux avoir mon composant dans ma compta, je dois migrer mon projet de composant en 12 et avoir 2 versions différentes en permanence.
    Donc si je trouve un bug, je dois le corriger en 10, puis migrer le projet en 12 puis générer les installs pour chaque version de windev.

    Maintenant ya un autre dev de ta boite qui se pointe et qui développe un spécifique pour un autre client et qui a besoin de fonctionnalités du 14 donc il gère son projet en 14 et ce mec là a besoin de ton composant de mails.

    Il te faudra désormais gérer 3 versions de ton composant. Alors que ce composant n'a pas évolué et a techniquement un code qui est identique de la version 10 à 14 et qui donc devrait pouvoir s'exécuter. Mais non il ne peut pas.
    Juste pour réagir à ce quote. C'est faux sur les trois paragraphes
    On peut très bien utiliser un composant 10 dans une application 11, 12, 14 et même 15. Ca marche parfaitement, sauf si dans le composant 10 on utilise un truc qui a été supprimé depuis (mais sauf erreur, ca n'est jamais arrivé).

    Par contre, si le composant est en 12, impossible de l'utiliser en 10, cela va de soit. La compatibilité est ascendante, mais pas descendante, comme presque partout.

    My two cents

  16. #176
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Oui effectivement c'est une connerie de ma part. Mais c'est vrai pour les classes, les procédures globales, etc...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #177
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par harf18 Voir le message
    [...]
    Autre point, un ressenti (qui n'est donc pas factuel, désolé M. Lecoester ). C'est qu'en temps que développeur, développer sous windev, ce n'est pas très reconnaissant... C'est vrai qu'on développe vite des applications sympas, mais j'ai quand même vraiment l'impression de ne pas être un "vrai" développeur. Quand je vois dans ce fil de discussion qu'un comptable fait du windev, c'est la preuve... (je n'ai rien contre vous monsieur le comptable !!) tout le monde peut faire du windev. Que nous reste-il à nous les développeurs ?
    L(es années d)'expérience ? L'algorithmique ? La connaissance théorique (et pratique) des systèmes ?

    Avec le temps, j'ai appris à me méfier des gens qui ont tout fait, tout vu, qui savent tout et qui savent surtout se mettre en valeur...

    Citation Envoyé par harf18 Voir le message
    Attention, je ne dis pas qu'il faut faire de l'assembleur pour être un vrai développeur, je ne veux mépriser personne, c'est mon ressenti : le service commercial fait de windev un AGL facile d'accès, et ne met pas en avant les développeurs mais les décideurs, les chefs de projets : prenez windev ça coutera moins cher parce que c'est facile et rapide. Et même votre service informatique qui n'a jamais fait de développement pourra s'y mettre !
    "s'y mettre"... mon fils de 9 neuf ans aussi peut "s'y mettre". Cela ne garantit aucun bon aboutissement !

    Citation Envoyé par harf18 Voir le message
    Franchement, quand je rencontre un développeur J2EE et que je me présente comme développeur, je n'ose pas dire que je fais du webdev. Non pas que la complexité de la plateforme soit preuve d'intelligence, mais parce que windev a l'image d'un truc : tu clics c'est fait. A tord, mais c'est l'image qui en ressort. J'aimerai être fier de ce que je fais et avec windev, c'est plus difficile qu'avec un autre outil. Pour finir : mon prestataire qui développe notre assemblage (en c#) se moquait limite de moi quand je lui racontais mes déboires avec l'intégration de son assemblage.

    Voilà pour ma contribution.

    harf
    Quant à la reconnaissance, ne la trouverait-on pas dans le résultat : l'application développée, jaugée à l'aune de son ergonomie, de sa stabilité, de ses fonctionnalités ?

  18. #178
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Oui effectivement c'est une connerie de ma part. Mais c'est vrai pour les classes, les procédures globales, etc...

    Cela dit, c'est notamment pour cela que tous les logiciels sont "versionnés" et que les versions anciennes sont progressivement sorties du champ de la maintenance.

    Citation Envoyé par sphynxounet Voir le message
    Alors je m'attaque à la programmation dynamique de champ ... j'ai cherché un peu partout et au début je tombe sur des posts sur différents forum avec pour seule solution d'utiliser ChampClone() ... je me dis "roooo c'est une blague, il doit bien y avoir une autre solution que d'être obligé de créer à côté de la fenêtre un champ qui nous sert à rien puis de le cloner" ... et puis ...
    Bref pour la création dynamique de champ c'est un brin étrange comme façon de faire. A la rigueur ça peut être pratique si on clone vraiment un champ mais dans mon cas on devrait pouvoir créer pas mal de champs image différents les uns des autres. Heureusement que l'indirection existe mais c'est pas super facile à lire. (et là le côté 10 fois plus vite ... avec VS en VB.NET créer un tableau de champ ça prend 1 seule ligne)
    J'ai eu le même problème. J'aurais aussi aimé créer des fenêtres dynamiquement, mais là, le commercial de PCSoft m'a fait remarquer en substance (non sans raison de son point de vue) que si mon application avait besoin de créer des fenêtres, je refaisais un Windev et que dans ce cas-là, le client final n'avait qu'à l'acheter !

    J'ai "imaginé" deux approches pour contourner ces limitations, que le manque de temps et mon inexpérience m'ont empêché d'explorer :
    a) trouver les point d'entrer des dll PCSoft qui servent à créer les fenêtres, les champs et les rubriques (parce que, en plus, il me semble que la structure des bases HFSQL n'est pas dynamique) ;
    b) exploiter une bibliothèque extérieure, et je pensais en particulier à Qt.

    Mais je dis peut-être (sûrement) de grosses bêtises...

  19. #179
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 444
    Points : 428
    Points
    428
    Par défaut
    Globalement Windev n'est pas fait pour de la création graphique dynamique. Un exemple (parmis taaaaaaaannnnnnt d'autres) : je créé un champ image dynamiquement par dessus un champ onglet. Dans la logique je voudrais que ce champ image soit assimilé au volet actif...
    Oui mais voilà il n'y a pas de propriété en écriture pour cela, que des propriétés en lecture (OngletDuChamp). Alors qu'il est possible d'associer un champ à un volet d'onglet avec un click droit sur le champs dans l'éditeur.

    Rien que pour récupérer l'indice d'un sélecteur qui renvoie des valeurs il a fallu que je me fasse une petite procédure. C'est pas grand chose certes, mais le développez 10 fois plus vite en prend un coup.
    Mieux vaut un petit lien qu'un long discours.

  20. #180
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 328
    Points : 3 841
    Points
    3 841
    Par défaut
    @ Sphynxounet :
    Visiblement Windev ne te convient pas sur certains points, surtout sur la création graphique dynamique visiblement.

    Existe-t'il un outil qui te permettrait d'arriver au résultat voulu ? Si oui, lequel pour ma culture personnelle ? et pourquoi le projet sur lequel tu es n'est pas fait dessus ?

    Sur le sélecteur, je n'ai pas compris où tu en voulais en venir, pourrais-tu être plus précis ?

Discussions similaires

  1. [Généralités] Pourquoi ne pas utiliser WinDev ou d'autres produits PC SOFT !
    Par Maurice Dupond dans le forum WinDev
    Réponses: 104
    Dernier message: 05/02/2019, 17h29
  2. Pourquoi utiliser XML?
    Par Community Management dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/09/2008, 16h33
  3. Pourquoi pas WinDev 9 ?
    Par nyarla01 dans le forum WinDev
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2006, 19h41
  4. [D7] pourquoi utiliser un DBGrid ?
    Par raoulmania dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 14h37
  5. Pourquoi utiliser std::less lorsque l'on réclame '<
    Par YéTeeh dans le forum SL & STL
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 21h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo