|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous,
à la suite d'un gros problème d'infection de mon PC sur XP (virus, malwares...) je dois faire un backup de mes bases de données MySql, puis les restaurer sur un nouveau PC version Seven. Le problème est que l'une des bdd fait 110 Mo. J'ai vu qu'il existait MySql Administrator : http://z720.net/blog/archives/2006/0..._administrator seulement je n'arrive pas (!) à trouver cette application. Sur le site de MySql apparemment Administrator aurait été remplacé par MySql Workbench or je l'ai installé mais je ne trouve nul part de fonction backup + restore, ni de fenêtre d'appel de connection à mes bdd installées sur Xamp. http://dev.mysql.com/downloads/workbench/5.2.html Pourriez-vous m'aider ? En effet je voudrais éviter un minimum de casse, et surtout ne pas avoir à réimporter ma base de 110 Mo en plusieurs morceaux (j'ai mis plusieurs semaines à l'optimiser...). Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
dans la page principale de MySQL Workbench tu as "Server Administration" (sur la partie droite de l'écran) et en dessous l'option "Manage Import/Export". S. Combes |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse
Je dois être un peu "neuneu" car je ne vois ça nulle part ?... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
de rien
Voici un capture d'écran des options dont je parle : L'accès se fait par la maison en haut à gauche de l'écran. Je suis sous Linux mais il me semble que c'est pareil sous Windows. Je vérifierais à l'occasion d'un reboot sous winwin Ma version de MySQL Workbench est 5.2.33. Tiens moi au courant
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
J'ai vérifié sous windows l'interface est identique.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci beaucoup Stéphane
Le problème est que sous Win XP j'ai dû installer une version antérieure, car la suite 5.2.x était refusée par mon OS. Comme tu le vois sur ma capture écran je n'ai pas ces options, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, les options export-import devant être logiquement incluses dans toutes les distributions... Je dois sauvegarder mes bdd pour les réimporter sur Win Seven (opération casse-tête). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Il me semble que la partie administration (dont l'import/export) a été ajoutée dernièrement dans MySQL Workbench. Il se peut donc que ta version n'ait pas ces options.
Il va te falloir le faire à la main. Bonne continuation S. Combes |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Ce lien devrait convenir :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqldump.html Les commandes pour sauvegarder et restaurer les bases sont en bas de page |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 42 ![]() |
Un très bon outil (gratuit) pour les grosses sauvegardes/restauration : Sypex Dumper.
(via javascript, évite les traitements trop longs, genre 30 secondes sans réponse du serveur...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com