|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 423 ![]() |
salut,
je suis entrain de creer une application pour notes (pour des sportifs) selon un bareme exemple de bareme Citation:
je viens de créer tous les fichiers HF qui vont contenir les performances des athlètes, mais je trouve une difficulté dans les tests selon les barèmes, c'est à dire faire les conditions selon les barèmes pour mettre les notes, je cherche une solution efficace à appliquer pour noter. c'est à dire faire la comparaison si Mr. X a fait 4"10' il va prendre 4 si Mr.y a fait 4"40' i va prendre 1 etc... et Mr.X par exemple va prendre des autres notes dans des autres épreuves et il y'a 10 feuilles (dans chaque feuille 30 tableaux selon l'épreuve) ou il y'a les baremes. alors pouvez-vous me proposer une solution pour que je ne fais pas des millions de tests dans mon code d'application pour chaque valeur. merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 565 ![]() |
C'est d'abord un problème de modélisation (un cours ici : http://sqlpro.developpez.com/cours/m...?page=sommaire).
Dans votre cas, l'énoncé serait le suivant : Citation:
Citation:
A l'exploitation, si vous avez entré vos sportifs, discliplines, épreuves, barèmes par disclipline et résultats aux épreuves, la requête suivante donnerait la note des sportifs par épreuve selon le barème préalablement renseigné : Code :
Les autres besoins habituels (ex : classement des sportifs par disclipline et par année) sont facilement couverts par de simple requêtes. Pour conclure, commencez par bien modéliser les données de votre problème et vous économiserez des lignes de code inutiles, des bugs et de mauvaises performance. |
||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci vmolines, votre réponse me semble satisfaisante je vais essayer de l'appliquer en créant les tableaux barèmes par discipline et voir le cours que vous m'avez donné et je vais vous tenir au courant
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
salut, je viens de céer des tables mais je trouve une difficulté à faire les requêtes car il y'a une différence dans la notation avec les hommes/femmes et aussi l'age chaque age à ses barèmes (15, 16 et 17 ans)
mes tables sont modelisé comme ça : Citation:
bon j'attends les suggestions et les conseils avec patience ou peut être dois-je faire des changement au niveau des structures des tables. merci |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Eric CHARIEAUConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : janvier 2010 Messages : 799 ![]() |
Hello,
Je ne puis qu'abonder dans le sens de VMOLINES que je salue au passage pour ce qui est de l'analyse fonctionnelle. La problèmatique est mal posé mais je la connais bien pour avoir exercé dans une Direction des Sports pendant plusieurs années. Afin de faire court, il faut pour chaque disciplines (IDDISCIPLINES, DisciplinesNom, etc...) en fonction du sexe (IDSEXE, TYPESEXE) déterminer les catégories(IDCATEGORIES, IDSEXE, CategoriesNom, DateAgeDébut, DateAgeFin, etc...) et de faire pour catégorieparametres (IDCATEGORIEPARAMETRES, IDCATEGORIES, Place, NbPoints, RecordDepartemental, RecorRégional, Recordnational, RecordInternantional, etc..) qui permettra ensuite de faire entrer les Sportifs (IDSPORTIFS, SportifNom, DateNaissance, Sexe, etc...) en fonction d'un lieu (IDLIEU, LieuNom, Date, etc...) dans une ou plusieurs épreuves (IDEPREUVES, IDLIEU, IDDISCIPLINES, IDCATEGORIES, IDLIEU, IDSPORTIFS, etc...) comportant lieuDisciplines (IDLIEUDISCIPLINES, IDLIEU, IDDISCIPLINES, DateDiscipline, Lieu, etc...). On peut même y ajouter une table qui permettra de cocher, après inscription du sportif, quelles sont les épreuves souhaitées, avec un contrôle au niveau de l'age (facile maintenant). A partir de là, il est facile de tirer des listes par lieux, lieux/disciplines, sportifs participant à.., qui participe à quoi.. que sais-je encore... Voilà ce que je peux écrire sur le sujet, et pour information, je gérais il y a bien longtemps des courses semi marathon, championnat de france, etc... Le but étant de retrouver par exemple un athlètes l'année d'aprés mais dont on connais déjà le CV et les anciens résultats (ceci pour la gestion des dossards - ceux qui ont fait savent de quoi je veux parler). Je n'ai pas inclus volontairement les résultats de chaque compétition car cela nécessite une autre analyse en fonction de la discipline, de la catégorie, du sexe, de l'importance de l'épreuve, etc... Et cerise sur le gateau, gestion des clubs participant au travers de leurs sportifs respectifs pour les résultats départementaux, régionaux, nationaux, et internationaux. Bon Dev
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com