|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Génération de rapports BIRT à l'aide de la 'BIRT Design Engine API'
Intégration de BIRT dans un environnement PHP Prochainement: - Utilisation de BIRT: Comparatif avec Jasper, Présentation des fonctionnalités de BIRT - Mon premier rapport: Réalisation d'un rapport simple visitant l'ensemble des fonctionnalités principales (tableau, tableau croisé, paramètre,...) Ajouter ici les tutoriels qu'il serait intéressant de voir sur developpez au sujet de BIRT! Cordialement,
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 450 ![]() |
Bonjour,
Quel est la plus-value de ce post par rapport à la page des tutoriels ? ![]() => http://business-intelligence.developpez.com/cours/#birt |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Connaitre les attentes des utilisateurs!
Savoir quel sont les tutoriels qu'ils désirent voir sur developpez! Car je suis entrain de developpez des tutoriels pour ce site en ce moment.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 27 ![]() |
je suis à la recherche de tuto pour faire différents types de graphiques avec les api birt en java
mais aussi des tables etc... toutes les possibilités offertes par birt... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour n0nal,
Ce n'est pas un tutoriel sur les graphiques mais sur les éléments graphiques (c'est différent) proposés par BIRT. Ce tutoriel est d'ailleurs cité ci-dessus : Génération de rapports BIRT à l'aide de la 'BIRT Design Engine API'. Cependant, aucun tutoriel ne sera jamais exhaustif, je crois que tu ne te rends pas compte de l'étendue des possibilités de BIRT. Quand tu as une question spécifique il faut la poser sur le forum. Merci de créer un sujet à part entière pour résoudre ton problème et de ne pas polluer celui-ci. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
Je souhaite créer un graphique à partir d'une classe java utilisant les éléments graphiques de l'api birt et en prenant comme sources un dataSet (mes données sont récupérés à l'aide de JDBC) Il ne me semble pas qu'il y est de tels tuto, à moins, que je ne les ai pas trouvés.. J'ai édité ! Done ! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Quand on parle de graphiques on parle d'histogramme, de courbes, etc. Ce n'est visiblement pas ce que tu veux.
Le tutoriel donne les grandes lignes pour créer un rapport avec une master page, un data source, des datasets et un tableau associé au dataset. Le dataset est d'ailleurs un DataSet ODA, le même que celui utilisé pour une connexion à une source JDBC. Je t'assure que tu devrais y regarder de plus près. |
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Enfin, tu dis : "j'aimerais un tuto sur les graphiques [...] par exemple j'ai un problème avec une grille/tableau", alors ça porte à confusion
![]() Pour les graphiques, je pense que c'est assez compliqué de faire un tuto là dessus, il y a des bribes par ci par là, mais rien de concret. Le problème est que chaque type de graphique à sa propre structure. Il suffit d'ailleurs de visualiser le XML de report design pour s'en apercevoir. Si ça t'intéresse, c'est la troisième API de BIRT qui fait ça : Chart Engine API. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bonjour à tous,
Ce sujet est destiné à mieux connaître vos attentes et vos domaines préférés concernant BIRT. Pour faire bref : Quel tutoriel ou cours BIRT voudriez vous voir paraître prochainement sur DVP? N'hésitez pas à préciser : Pourquoi ce domaine vous interesse ? Pourquoi auriez vous besoin de ce cours/tutoriel ? Sous quelle forme le voudriez vous ? Cours théorique avec peu d'exemples? Tutoriel pratique avec de nombreux exemples ? Un exemple complet d'application utilisant cette technologie ? etc. Naturellement, l'équipe BIRT ne peux pas s'engager à produire la ou les demandes les plus populaires dans l'immédiat. Mais, vos choix pourraient permettre aux modérateurs et rédacteurs de connaître vos attentes et d'y répondre au mieux dans un avenir proche. En attendant, vous avez déjà quelques articles à disposition sur la page cours BIRT. Merci d'avance pour votre participation.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com