|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2010 Messages : 455 ![]() |
Oui
![]() Sauf que cette phrase n'implique pas la notion d'action mais uniquement la notion de connaissance. Or je connais plein de gens qui sont très forts sur la théorie mais qui manquent cruellement de pratique et n'est ce pas ce qui est souvent reproché aux enseignants de l'éducation nationale ?
41
|
|
|
#62 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : août 2007 Messages : 283 ![]() |
Il y a de ça presque 15 ans, nous rachetons une petite société européenne, et livrons des machines (avec leur logiciel sous forme source, avec simplement les messages traduits en anglais) chez un militaire en Floride n'ayant pas le moindre sens de l'humour. Le 1er Avril à 8h pétantes, j'arrive au bureau en Californie avec 4 emails haute importance m'attendant depuis leur propre 8h pétantes. Les emails exigeaient une action immédiate, comprenant au minimum l'exécution sous la torture du programmeur ayant pondu les lignes de commentaire autour de la boite d'alerte prévue pour péter tous les 1er Avril...
Le plus embêtant c'est que l'un des commentaires était en anglais (contrairement au code), et essayait d'imiter le ton des messages des aéroports américains, dans le genre (citation approximative de mémoire): Citation:
|
40
|
|
|
#63 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 655 ![]() |
Citation:
![]() Je crois que j'ai une idée d'où ça peut venir... (pas certain à 100% mais...) Ca sonne gravement comme une des phrases clefs du jeu "Paranoïa" (jeu de rôles futuriste/pessimiste/délirant de la fin des années 80), où quand un joueur avait fait quelque chose d'interdit par l'ordinateur géant controlant la société en question (je vous passe les détails du pourquoi ^^), il avait de fortes chances de recevoir dans les instants suivants le message suivant (ou une variante) : Citation:
|
50
|
|
|
#64 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : août 2007 Messages : 283 ![]() |
Je viens de faire un petit coup de Google sur ce jeu, et oui, ça ressemble tout à fait. Bravo pour avoir résolu cette énigme après toutes ces années... ça nous avait tous échappé à l'époque, mais de ce que je comprends du jeu, et de mes souvenirs des commentaires, le programmeur y faisait très certainement référence.
Il ne pouvait pas savoir qu'un jour son code serait lu par des militaires américains, c'est d'autant plus savoureux après coup!
11
|
|
|
#65 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Citation:
|
|
30
|
|
|
#66 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 585 ![]() |
Paranoia se passe en Amérique du Nord. durée de vie d'un perso : environ 1/4 d'heures. Ca a plein de références militaro-dictatoriales, mais je ne me souviens pas de références typiquement nazies. L'extermination, c'est toujours un seule traitre à la fois(mais très souvent, ce qui fait toute la saveur du jeu).
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
01
|
|
|
#67 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2010 Messages : 455 ![]() |
Citation:
Je m'étais fait avoir comme un bleu. Ca commence sous terre (toute l'humanité vit sous terre car la surface est interdite). Au début du jeu on te fait passer un questionnaire pour voir si tu es un bon citoyen et tu dois donner le change. Je m'étais trahi en répondant à la question "Qu'est ce qu'un oiseau ?" ... ben oui, t'es sensé avoir passé ta vie à 2000m sous la surface alors t'es pas sensé savoir répondre ![]() Durée de ma première partie: 2min30s
|
31
|
|
|
#68 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 655 ![]() |
Citation:
![]() Tiens ça me rappelle une autre situation classique : Citation:
![]() Ben oui... 1) "Je le poursuis" >>> "Ce couloir est interdit à la circulation de personnes de votre accréditation. Veuillez vous rendre au centre d'extermination le plus proche etc." 2) "Je n'ai pas l'accréditation nécessaire pour le poursuivre" >>> "Vous avez délibérément refusé de poursuivre un traitre commis mutant. Veuillez etc." ![]() edit : En revanche, si jamais on est en train de pirater le thread d'une force intersidérale, vous me le dites, hein edit2: (promis après j'arrête )Par contre, quand tu dis : Citation:
|
21
|
|
|
#69 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 377 ![]() |
Citation:
Si tu sais faire, fait-le. Si tu ne sais pas faire, enseigne-le. Si tu n'es même pas foutu de l'enseigner, écris un bouquin dessus... Yvan développeur Access formateur Access auteur d'un bouquin sur Access
|
60
|
|
|
#70 |
|
Membre actif
![]() |
pour ma part, concernant une requête Linq, :
"Ça marche mais je ne comprend pas pourquoi, j'ai trouvé ça sur le net, faudrait jeter un coup d'oeuil sur la msdn" Aussi, sur un appli C : "Peut segfault mais croise les doigts" |
|
30
|
|
|
#71 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 137 ![]() |
Ca me rappelle une blague geek.
C'est un dev qui n'arrive pas à compiler son code. Après des heures et des heures... ... il met tout en commentaires. |
|
|
13
|
|
|
#72 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 753 ![]() |
Hi,
Citation:
Je trouvais ca plus sympa. Alors, fort heureusement, je n'ai eu a expliquer le concept de "pipic" qu'a 2 personnes d'origine française et qui devaient avoir de l'humour + être dans leur bon jours. Bon, maintenant, ça ne fait rire que moi, mais c'est déjà ça de gagné.
|
|
50
|
|
|
#73 | ||
|
Membre régulier
![]() Sylvain Développeur éclectique Inscription : novembre 2008 Messages : 187 ![]() |
Hola,
Un fatigué... Code :
|
||
|
|
40
|
|
|
#74 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 614 ![]() |
Un collègue, prénommé LEONARD, avait signé ses programmes Groot & Turk.
|
|
|
40
|
|
|
#75 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
![]() Y'a juste une petite erreur, c'est De Groot
|
|
31
|
|
|
#76 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 558 ![]() |
ou une ancienne fonction super vielle faites par une personne n'étant plus dans la société, et qui ne doit pas être supprimée car sinon, plus rien ne fonctionne. Et personne n'ayant le temps de regarder réellement ce qu'elle fait vu la longueur...
Du coup, un dev, un jour, a eu la merveilleuse idée de la renommer en : public void leCoteObscurDeLaForceEstSansLimite( ..... ) { } et ca marche encore...
81
|
|
|
#77 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 10 ![]() |
Dans mon ancienne boite, sur un projet un peu tendu, je fais une synchronisation un matin, et je vois apparaître une classe cls_mescouilles.
Mon collègue avait passé la soirée sur un bug ... |
|
|
80
|
|
|
#78 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
31
|
|
|
#79 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 6 589 ![]() |
Je viens de voir ça la semaine dernière dans un code java
Si je le commente, je dois mettre un commentaire pour la raison laquelle j'ai commenté la condition. Je ne sais plus quoi faire .A+. |
|
|
30
|
|
|
#80 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Code java :
|
70
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com