|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis dans une impasse et je vous remercie d'avance de votre aide. Au fait je voudrais retrouver des données présentes dasn une feuille sur une autre feuille du meme classeur. Il s'agit de generer des données dans les colonnes(code prep) M et N (nom prep) de la feuille <erreur prep> à partir des colone B et C de la feuille code.J'ai essaye : =SI($K$1:$K$4768=CODES!$A$1:$A$190;RECHERCHEV($K$3;CODES!$A:$C;1;0)) mais j'ai un message d'erreur. Aussi je voudrais savoir à quoi correspond <no_index_col> . je vous remercie d'avnce. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 216 ![]() |
Bonsoir nokoss,
no_index_col est le numéro de la colonne de l'argument table_matrice dont la valeur correspondante doit être renvoyée. Si l'argument no_index_col est égal à 1, la fonction renvoie la valeur dans la première colonne de l'argument table_matrice ; si l'argument no_index_col est égal à 2, la valeur est renvoyée dans la deuxième colonne de l'argument table_matrice, et ainsi de suite. Si l'argument no_index_col est inférieur à 1, la fonction RECHERCHEV renvoie la valeur d'erreur #VALEUR! et si l'argument no_index_col est supérieur au nombre de colonnes de l'argument table_matrice, la fonction RECHERCHEV renvoie la valeur d'erreur #REF!. valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. Si valeur_proche est FAUX, la fonction RECHERCHEV renvoie exactement la valeur recherchée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour nokoss,
C'est normal qu'Excel t'insulte car tu n'as pas fini ta formule : Code :
=SI($K$1:$K$4768=CODES!$A$1:$A$190;RECHERCHEV($K$3;CODES!$A:$C;1;0);...) De plus, qu'est-ce que tu vérifies par : Quel est le but de ce test ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci à toi Runsh63,
le but de la manoeuvre c'est de générer des codes qui sont connus sur une feuille afin de ne pas avoir a les saisir un par un, ca parait simple mais je n'y arrive vraiment pas .Il s'agit de retrouver les colonnes B et C de la feuille <CODE> dans les colonnes M et N de la feuille <erreurs prep 2011>, c'est un peu ca le but de ma demarche . merci pour l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Re,
Je te joins ton fichier corrigé. La formule devrait marcher mais dans ton fichier joint, tu n'as aucune valeur commune de ta première feuille dans la deuxième, d'où les vides (j'ai rajouté le SIESTERREUR() pour une question de forme, ça évite les #N/A). Ton erreur venait principalement du fait que tu as mal paramétré le deuxième critère de ta RECHERCHEV(). Tu as mis "B:C" au lieu de "A:C", alors que c'est bien en colonne "A" de ta feuille "CODES" que sont situés tes champs communs. Tu feras attention aux doublons dans ta feuille "CODES", la RECHERCHEV() ne te ramènera que la première valeur qu'elle trouvera en balayant la feuille. En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne journée !
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci Runsh63 ,
tes explications surtout me seront d'une grande aide. Bonne journée. |
|
|