|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Junior Inscription : novembre 2009 Messages : 124 ![]() |
Bonjour,
Je développe une application utilisant phpmyadmin, en fait je crée des offre d'emplois en renseignant un champ domaine d'activité, mon problème c'est que j'ai définit une clé étrangère pour l'offre pour éviter les conflits, car par exemple lors de la suppression d'un domaine donné, l'offre qui est relié à ce domaine sera supprimer aussi donc du coup je me demande si y'a un moyen plus sur ^pour éviter ce genre de probléme. ma démarche est la suivante: j'ai défini les tables en tant que INNO DB et j'ai défini dans la table offre , domaineId comme étant la clé étrangère pour pouvoir les relier. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Dans phpMyAdmin, affiche la table offre puis clique sur le lien "Gestion des relations". Su l'écran suivant, tu dois voir ta clé étrangère déjà définie puis ON DELETE puis une liste déroulante. Dans cette dernière, tu choisis CASCADE, ce qui aura pour effet d'ajouter l'instruction ON DELETE CASCADE à la définition de ta clé étrangère. Grâce à cette instruction, la suppression d'un domaine entraînera automatiquement la suppression des offres de ce domaine.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Junior Inscription : novembre 2009 Messages : 124 ![]() |
Merci pour la réponse,
par contre ce que je veux c'est exactement le contraire, je veux éviter de supprimer un domaine qui est relié à une offre, par exemple en cas d'erreur de supression, donc je veux que quand l'utilisateur essaye de supprimer un domaine qui est relié à une offre, cette suppression ne va pas s'effectuer donc du cout j'afficherai un message disant "impossible de supprimer ce domaine car il est relié à une offre", donc j'ai pensé gérer ça avec les contraintes d'intégrités sous phpmyadmin. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com