|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() bonero pross Inscription : janvier 2010 Messages : 160 ![]() |
Bonjour a tous,
J’aimerais savoir si il est possible en ADO d’utiliser le nom d’une requete SELECT existante (a la place du SQL string ) pour obtenir un objet Recordset. deuxieme question: j'utilise un access 2003 et jaimerais savoir quel ADO faire referencer. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Pourrais-tu être plus explicite ou bien relis ta question et essaye de faire en sorte que l'on puisse y répondre Lorsque tu manipules des données via DAO ou ADO, tu es obligé d'inscrire le contenu de la chaîne SQL dans une variable et de la faire passer dans ton Recordset et pas le contraire. Un objet QueryDef peut te retourner le contenu d'une requête et si elle "propre" et opérationnelle, tu peux la passer comme élément SQL à ton recordset. Pour le Réf, la dernière en date doit être la 2.7 ou 2.8 ; tout dépend ce que tu as installé sur ton poste en parallèle. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() bonero pross Inscription : janvier 2010 Messages : 160 ![]() |
Merci.
Salut Argy et merci pour ta prompe reponse, Excuse moi si je n’ai pas ete assez clair mais ton message repond a ma question. Donc si je t’ai bien compris, pour ouvrir un objet Recordset on doit FORCEMENT utiliser la chaine SQL de la requete SELECT que l’on veut executer. On ne peut pas passer le nom de cette requete pour ouvrir un objet Recordset. Est ce bien cela? Je suis entrain d’utilier ADO par consequent svp limitez ves explications a ce dernier. Cette fois ci j’aimerais savoir si il est possible d’obtenir (grace a vba ou ADO) la chaine sql d’une requete existence. Comme ca cela m’eviter de saisir manuallement ou de copier/coller la dite chaine. Merci d’avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com