Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/06/2011, 14h36   #1
Membre du Club

bonero pross
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : bonero pross

Informations forums :
Par défaut Select et Nom d'une requete

Bonjour a tous,
J’aimerais savoir si il est possible en ADO d’utiliser le nom d’une requete SELECT existante (a la place du SQL string ) pour obtenir un objet Recordset.

deuxieme question: j'utilise un access 2003 et jaimerais savoir quel ADO faire referencer.

Merci.
Bonero est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2011, 14h54   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Jean-Philippe AMBROSINO
Panseur de bobos en solutions ETL
Détails du profil
Nom : Homme Jean-Philippe AMBROSINO

Informations professionnelles :
Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
Secteur : Finance

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à argyronet
Bonjour,

Pourrais-tu être plus explicite ou bien relis ta question et essaye de faire en sorte que l'on puisse y répondre
Lorsque tu manipules des données via DAO ou ADO, tu es obligé d'inscrire le contenu de la chaîne SQL dans une variable et de la faire passer dans ton Recordset et pas le contraire.
Un objet QueryDef peut te retourner le contenu d'une requête et si elle "propre" et opérationnelle, tu peux la passer comme élément SQL à ton recordset.

Pour le Réf, la dernière en date doit être la 2.7 ou 2.8 ; tout dépend ce que tu as installé sur ton poste en parallèle.

Argy

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

Web Site@Mail
Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007
Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010
MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
argyronet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2011, 15h42   #3
Membre du Club

bonero pross
Détails du profil
Nom : bonero pross

Informations forums :
Merci.

Salut Argy et merci pour ta prompe reponse,

Excuse moi si je n’ai pas ete assez clair mais ton message repond a ma question. Donc si je t’ai bien compris, pour ouvrir un objet Recordset on doit FORCEMENT utiliser la chaine SQL de la requete SELECT que l’on veut executer. On ne peut pas passer le nom de cette requete pour ouvrir un objet Recordset. Est ce bien cela?

Je suis entrain d’utilier ADO par consequent svp limitez ves explications a ce dernier.
Cette fois ci j’aimerais savoir si il est possible d’obtenir (grace a vba ou ADO) la chaine sql d’une requete existence. Comme ca cela m’eviter de saisir manuallement ou de copier/coller la dite chaine.

Merci d’avance
Bonero est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h15.

Partenaires

Hébergement Web