|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis entre SEG et EXCEL 2010. 1) Je crée un graphique sous SEG (à partir de la PROC GPLOT) 2) Dans l'onglet Résultats - Rapport SAS, je fais "envoyer à... Microsoft Excel" 3) Mon graphique apparaît bien dans Excel 2010 sauf qu'il est comme fusionné à la page. Du coup impossible de le supprimer si jamais je n'en veux plus... Est-ce une option à modifier ou est-ce qu'il existe une manière idrecte pour effacer ce genre de graphique ? J'ai regardé toutes les options accessibles via le clic droit mais je n'ai rien trouvé... Et l'aide de SAS Graph fournie avec Excel ne m'a pas beaucoup aidé... Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Pourquoi mentionnes-tu l'add-in si tu fais un export depuis EG ?
A mon sens tu as exporté l'objet graphique et donc il n'est pas dissociable. Il faut passer par l'add-in depuis Excel pour attaquer tes données SAS.
|
|
|
#3 |
|
En fait je pensais que c'est l'add-in qui permet d'envoyer les résultats de SEG vers EXCEL. Mais oui je fais vien un export depuis SEG.
J'ai regardé les différentes options de l'add-in SAS (dans EXCEL donc) mais je n'ai rien trouvé de probant... j'ai lu que pour modifier ou supprimer des éléments SAS il fallait cliquer sur "gérer le contenu' mais cette icône est grisée chez moi. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
![]() Tu essaies de générer ton graphique depuis l'add-in SAS n'est-ce pas ? Gérer le contenu n'est possible que pour les tables et graphiques que tu rées par ce biais. En gros, oublie ton export et part d'Excel avec l'assistant graphique.
|
|
|
#5 |
|
Pour être sûr que l'on se comprend bien (et vu que je ne connais pas les bons termes, je conviens que c'est difficile), je vais détailler ce que je fais :
J'ouvre mon projet avec SAS Enterprise Guide. Je lance l'exécution de mon programme depuis l'onglet Programme. Dans l'onglet Résultat - Rapport, là où j'ai ma sortie graphique donc, je clique sur Envoyer à... Microsoft Excel. Cela m'ouvre Excel 2010 avec ledit graphique qui est fusionné avec ma page Excel. De là, je regarde l'onglet SAS dans excel mais je ne vois rien qui puisse m'aider. En espérant avoir été un peu plus clair ^^ ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ok j'ai compris que tu ne fais pas ce que je voudrais que tu fasses
![]() Je pensais à cela : -ouvrir Excel -aller dans le ruban SAS -aller dans la tâche 'Graphique' et faire un graphique sur ta table. le graphique est indépendant du projet mais pas de tes données. Il faut juste que le projet ou le stored process génère ta table dans une bib permanente.
|
|
|
#7 |
|
De mon côté, j'ai bien compris que tu voulais que je crée le graphique moi-même une fois sous excel ^^ !
Mais ce n'est pas envisageable de mon côté car ce problème s'inclue dans une vision de reporting : chaque semaine, je dois sortir une trentaine de graphiques (et les tables relatives à ce graphique ne sont même pas dans mon fichier excel) et que, si l'un d'eux ne me convient pas, je puisse l'effacer directement via excel. Je m'excuse d'avance si je n'ai pas compris ton précédent post. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Une autre approche consiste à alimenter une plage de données Excel via les liens DDE, et donc tes graphiques seront mis à jour automatiquement quand tes données changent.
Par contre, je sias pas si les liens DDE marchent sur SAG |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
SASEG ,SEG ou SAS Entreprise Guide,
![]() Bref, pour ta question , la réponse et oui et non. page 9 @Salamandar. as-tu essayé avec les Stored Process.Comme t'a suggéré datametric? puisque tu veux automatiser tes tâches? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Tu sais de quoi je parlais alors!!!
et dans la foulée j'ai tapé sias au lieu de sais, tu n'as pas fait gaffe |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Bonjour,
Concernant les liens DDE, il s'agit d'utiliser des PROC EXPORT ? Si oui, je ne peux malheureusement pas utiliser cette solution car nous n'avons accès qu'à l'interface de SEG. Pour résumer, "envoyer à excel" est notre seule moyen d'exporter des résultats sur excel... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
DDE c'est autre chose : et ce n'est même pas propre SAS, je dis pas de conneries? ![]() DDE par contre quand tu dis j'exporte vers Excel , t'exportes une table SAS ou un GRAPHIQUE ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Les liens DDE n'ont rien à voir avec la proc Export, il s'agit de définir un filename qui pointe sur une plage de cellules Excel. Les graphiques pointants sur ces données Excel seront rafraichies si jamais tes tables sources sont updatées. Reste à savoir si ça marche sur SEG <== SAm
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Géraldine CADE DESCHAMPSSupport Clients SAS (France et Europe) Inscription : février 2010 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
les liens DDE ne sont pas possible depuis Enterprise Guide (@Megamind : au support on parle aussi de eguide Usage Note 20767: Use of DDE in SAS® Enterprise Guide® or SAS\CONNECT® software is not supported La techno utilisée pour les transfert SEG vers Excel est du 100% Microsoft, aussi côté SAS je ne pense pas qu'on aura une option qui résout cela. Il faudrait tester le copier/coller, avec la méthode décrite ici par exemple (je n'ai pas testé) : Usage Note 2531: Exporting an ActiveX object from Enterprise Guide to a Microsoft Office product Géraldine Cade-Deschamps |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Bonjour,
Je comprends donc qu'il n'y a aucun moyen (depuis SEG tout du moins) de supprimer un graphique exporter depuis SEG vers SAS de façon "automatique" (puisque la technique proposée par Géraldine est plutôt "manuelle"). Espérons qu'un consultant excel passe dans le coin ^^ ! Merci de votre aide en tout cas, on avance |
|
|
00
|
|
|
#17 |
ou que toi tu visites le FORUM EXCEL
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com