|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous
Je me galère depuis pas mal de temps sur un truc simple... En gros, j'ai une table avec une référence, une date de création et une date de modification. Je veux récupérer les dernières références modifiées. Je fais un truc comme ça : Code :
Sauf que là il me sort "ODBC -- l'appel a échoué [Simba][SimbaEngine ODBC Driver] Non unique column reference: date_modif (#0) [Simba][SimbaEngine ODBC Driver] Error in expression: date_modif (#0)" Et heu... je ne sais pas pourquoi. Ma base est une base SAGE, j'utilise access pour faire la requete. La table est liée dans Access via le pilote ODBC de la base SAGE. J'espère avoir été complet dans ma description. Je ne sais pas si c'est le driver ODBC qui fait de la £%*ù$ ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi cette requête renverrait une erreur de ce genre. Si ce n'est que tu utilises deux fois la colonne date_modif Néanmoins tu peux essayer cette requete qui aliase une fois la date_modif Code :
En plus barbarre pour eliminer encore plus les doubles références Code :
Sur des grosses tables cela peut être catastrophique en terme de perf. Cordialement Soazig |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Inactif
|
Citation:
Excusez-moi, mais il me semble qu'il y a une logique mystérieuse dans votre requête. Si t1.date_modif=MAX(t2.date_modif) alors cela signifie que la date de modification dans t1 est une date qui se trouve au pire entre deux dates. Mais pourquoi y aurait-il des dates de modifications plus tard ? En fait, si j'ai bien compris, matable est réferencée deux fois ? Ce que je pense c'est que: Le MAX(t1.date_modif) = MAX(t2.date_modif) Ce ne serait pas ? Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Citation:
Quant à la requête initiale de link14, il s'agit de retrouver la référence et la date de création du dernier produit (?) modifié... |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Citation:
Peut-être en indiquant un alias de colonne dans la sous requête ? Code sql :
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com